Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Les élèves de Clumanc , entre autres, ont déambulé dans des univers insolites et fantastiques.

31 Janvier 2024 , Rédigé par verdon-info

©photo Art et culture (facebook)

©photo Art et culture (facebook)

Les élèves de Clumanc , entre autres, ont déambulé dans des univers insolites et fantastiques.

Lundi 29 janvier, Art & Culture-La Chouette a organisé 2 représentations de "Bout'Chou concert" de la Cie Elliptique dans la salle des fêtes de Thorame-Haute à destination des enfants des écoles de Clumanc, Allos, Colmars-les-Alpes et Thorame-Haute.
"Bout’chou concert est né de la passion commune de deux chanteuses interprètes d’origine Bulgares, l’une évoluant dans le chant lyrique et l’opéra, l’autre dans le théâtre et le chant traditionnel. Nous nous sommes retrouvées dans l’envie commune de faire ressentir les vibrations du chant dans tous ses états, d’inviter petits et grands dans une ballade rythmique, de voltiger au gré de l’harmonie dans des univers insolites et fantastiques.
Ainsi Bout’chou concert invite à la découverte de grands compositeurs classiques « Offenbach, Rossini, Mozart » et des chants traditionnels Bulgares. En mêlant les univers de l’opéra et de la culture populaire, nous souhaitons offrir un éventail d’interprétation très large pour sensibiliser les oreilles des tout petits aux différentes techniques vocales. Une promenade dans des univers sonores variés avec les rythmes impaires des Balkans ; de la simple comptine à l’amplitude du chant lyrique en passant par les polyphonies Bulgares et la chanson de tradition orale.
Bout’chou concert, chants lyriques et balkaniques se tiennent la main dans une ronde musicale.Fredonner avec les cocottes délurées ; ouïr l’air passionné de Chérubin de Mozart ; dresser l’oreille aux chamailleries des chats de Rossini ; se dandiner au rythme des Balkans avec Pijo et Penda ; vibrer au son du chant mystérieux des voix Bulgares ; s’envoler dans l’atmosphère poétique d’une "Belle nuit" d‘Offenbach."

Fernand Blanquet 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article