Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St André les Alpes - Décès de Jérôme Lorenzelli

18 Mars 2021 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

St André les Alpes - Décès de Jérôme LorenzelliSt André les Alpes - Décès de Jérôme Lorenzelli
St André les Alpes - Décès de Jérôme Lorenzelli

 

 

Saint André les Alpes : Jérôme Lorenzelli n'est plus

Après plusieurs années de lutte contre la maladie, Jérôme Lorenzelli avait vaincu une leucémie découverte en 2012, mais était resté de santé fragile. Toujours battant néanmoins, il avait remonté la pente, grâce à une volonté de fer, un optimisme débordant et un amour pour les siens sans limite. Même dans les pires moments c’est à eux qu’il pensait et qu’il essayait toujours de préserver, en plaisantant gaiement, et sans jamais se plaindre. Jérôme, originaire de Cagnes sur mer, où il était né le 24 avril 1944, était « monté » dans les Alpes de Haute Provence pour réparer un téléviseur, il n’en est jamais reparti. Très doué dans son travail (grâce à ses doigts de musicien), il gérait son magasin de radio, télé et appareils électroménagers. Il s’occupait également de l’entretien des émetteurs télé. En 1970, il occupait joyeusement ses week-ends en officiant au dancing La Conche à La Mure-Argens, musicien dans l’âme, il avait trouvé sa place.

En 1969, de son mariage avec Francette, jeune saint andréenne, est né un garçon, Loris, en 1972. Puis, il crée une société (antennes réception satellite) à Nice, où il travaillera 20 ans. A la retraite, le dynamique sexagénaire a pu enfin s’adonner à sa passion, en proposant des animations musicales avec sa bande de copains. En 2006, son fils Loris et son épouse Sandrine ont offert un magnifique cadeau à Jérôme et Francette en donnant naissance à la petite Lorine, une adorable fillette dont ils étaient très fiers et qui a été jusqu’au bout le rayon de soleil de son grand-père. Jérôme laisse dans la tristesse ses proches et ses amis, orphelins d’un joyeux drille plein de talents, de gentillesse et de courage ; comme le disait une de ses amies, il joue désormais de la musique dans les étoiles pour faire danser les anges.  

Odile Boetti

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rossi Chantal et Alain 18/03/2021 17:06

Nous sommes tristes mais nous gardons le souvenir de Jérome comme une pierre précieuse....