Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

La page poésie d'Odile : La pauvre fleur

30 Mars 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Image et poésie

La page poésie d'Odile  : La pauvre fleur

J'ai choisi cette peinture d'Odilon Redon (pas si souvent qu'on rencontre un homonyme masculin, Odilon est un prénom qui n'existe plus beaucoup depuis le Moyen Age, son vrai nom est Bertrand Jean Redon), car justement on ne dicerne pas vraiment les fleurs des papillons, on peut imaginer l'un ou l'autre dans ces taches de couleurs vives et floues. Les toiles de ce peintre de la fin du XIXème siècle sont parfois inquiétantes,quasiment en tons de gris, mais souvent au contraire très colorées. Personnellement j'aime beaucoup. Le dessin est souvent flou, brumeux, un peu comme Chagall. Je ne résiste pas au plaisir de joindre une nouvelle fois la Valse des fleurs de Tchaïkovsky, je ne vois rien qui puisse mieux convenir à cette page de printemps.

La page poésie d'Odile  : La pauvre fleur

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article