Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : Assemblée Générale du Comité des Fêtes

17 Octobre 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Mairie St Andre Les Alpes

Saint André les Alpes : Assemblée Générale du Comité des Fêtes

 

 

Ce samedi 16 septembre à 19h a eu lieu l’Assemblée Générale du Comité des Fêtes à la Salle Polyvalente de Saint André les Alpes. Le président, Alexandre Schumacher ouvrait la séance, entouré du vice président Nicolas Giraud, du trésorier, Pascal Prato et de Monsieur le Maire Serge Prato, la secrétaire Elisabeth Sexus étant excusée. Les membres du bureau avaient répondu présents et ont eu le plaisir de voir leurs rangs encore grossis par de nombreux concitoyens intéressés par l’avenir du corso.


Le bilan moral ayant été exposé par le président et accepté à l’unanimité, Pascal Prato présentait le bilan financier. Le comité des fêtes a investi cette année, notamment dans une machine à café d’occasion, ainsi que dans une remorque pour le corso, d’où le petit déficit constaté sur le solde de l’exercice 2010. Ces quelques investissements, sans oublier les frais de courrier et de matériel (le papier crépon pour les chars est fourni) ayant coûté à l’association environ 2500 euros.


Le bureau demande des volontaires pour entrer dans l’association qui manque de bras, et obtient sept candidatures. Le bureau se réunira ultérieurement pour élire une nouvelle secrétaire pour remplacer Elisabeth Sexus, démissionnaire de son poste de secrétaire mais qui reste fidèle à l’association en tant que membre.

Monsieur le Maire félicite et remercie chaleureusement le comité pour son travail remarquable, rappelant le total soutien de la municipalité, aussi bien pour les aides techniques que financières. Il remercie également l’Office de Tourisme pour sa collaboration (affiches) et les autres associations impliquées.


Monsieur Schumacher s’avoue très déçu par le corso 2010, le nombre de chars était réduit à cinq ce qui est nettement moins important que d’habitude. Il pense que le défilé ne pourra être maintenu dans ces conditions. Un débat est mené sur le terme de « corso » qui, de l’avis général est plutôt un défilé à tendance humoristique ; et le premier passage du vendredi soir est considéré comme tristounet par le manque de musique et d’ambiance sonore. Ce problème (essentiellement de budget) sera discuté ultérieurement si le corso est maintenu, ce qui est le plus vif souhait de toute la population.


Dans les projets 2011, on retiendra : le défilé et le goûter d’Halloween pour les enfants ; la Noël des enfants (offert par le comité, le club de foot et les commerçants) qui représente un gros budget au point de vue spectacle ; le concours de contrée de Noël et celui de février, le loto de février, le feu de la Saint Jean, le bal pour la veille du 14 juillet, le bal de la Placette et bien sûr la fête patronale et la semaine bouliste. Avec un tel programme, nul doute que le président aura besoin de volontaires : appel à la population pour que les festivités de Saint André les Alpes soient aussi spectaculaires et réussies qu’en 2010.

(Odile Rémy-Boetti)

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article