Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

LE FUGERET : 4e journée de solidarité

23 Août 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #CCAPV

LE FUGERET : 4e journée de solidarité
LE FUGERET : 4e journée de solidarité
LE FUGERET : 4e journée de solidarité

La commune du Fugeret a joué le jeu de la solidarité et la convivialité , la mairie nous précisait :  

« En ce beau samedi d’août, LE FUGERET a joué la solidarité pour la 4e année consécutive en faveur de VML (Vaincre Les Maladies Lysosomales), il s’agit d’une journée autour de Nicolas Lesbros (atteint par cette maladie rare) et sa famille dont le but est de récolter un maximum d’argent pour la recherche ; c’est ainsi qu’un chèque de 7 120€ a été symboliquement remis à Nicolas puis envoyé à Paris au siège de VML.

Pour cette journée tout le village est mobilisé des stands de confections en tissus et tricot ont été installés ainsi qu’un stand de pâtisseries, d’objets anciens et de sacs en paquets de café ; un repas qui a compté 150 convives a également été organisé ainsi qu’une tombola.

La journée s’est terminée par la remise du chèque autour d’un apéritif offert par Nicolas et ses parents et à la tombée de la nuit un feu d’artifice offert par la municipalité a définitivement clôturée cette 4e journée.

Il s’agit d’une journée portée par le Comité des Fêtes de LE FUGERET avec le soutien de la Mairie du FUGERET et pour laquelle tout a été entièrement offert (les objets vendus, les objets pour la tombola, les ingrédients pour le repas y compris le pain et les truffes qui ont orné l’entrée ainsi que les délicieuses pizzas, pissaladières et autres spécialités italiennes de l’apéritif du soir).

À ce propos, Nicolas et ses parents remercient chaleureusement toutes les personnes qui se sont associées à cette journée et qui ont contribué à sa réussite par leur participation, achats, dons et implication.

Le rendez-vous est pris pour une 5e journée ou une autre action dans le cadre de la solidarité en 2020 au FUGERET.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article