Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St Andre les Alpes : Chasseur attention au sanglier blessé

14 Novembre 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : un chasseur blessé par un sanglier

 

En promenade au dessus de Méouilles, un jeune chasseur de La Mure, Sébastien Bernard, rencontre par hasard d’autres chasseurs lui expliquant avoir blessé un gros sanglier. Il décide de se mettre à sa recherche, accompagné d’un ami venu le seconder pour l’occasion, un sanglier mâle, blessé de surcroît, n’étant pas un adversaire facile !

Pendant trois heures, les deux compères vont suivre les traces de sang à travers les montagnes de Méouilles. Sébastien ayant trouvé le refuge de la bête dans des taillis, en fait le tour doucement mais trop tard : il se fait charger par le monstre qui, non seulement l’attaque, mais se met à le poursuivre ; « je hurlais qu’il allait me tuer » nous raconte-t-il. Son ami venant lui prêter main forte s’est montré trop courageux puisque, l’énorme bête rendue enragée, s’est retournée contre lui et lui a ouvert la jambe d’un coup de défense, occasionnant une blessure qui nécessitera une vingtaine de points de suture.

Sérieusement blessé lui aussi, le sanglier a été finalement achevé par les deux chasseurs qui en sont quittes pour une belle frayeur, une superbe cicatrice et des souvenirs à raconter à leurs petits enfants. Quant au mâle furieux, il pesait pas moins de 111 kg, ce qui, lancé à vive allure, et la force décuplée par la douleur et la rage, devait avoir de quoi impressionner le plus aguerri des Tartarin.  (Information Odile Boetti)

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélanie 20/11/2011 09:55


je trouve cet "article" pathétique, ce pauvre sanglier, blessé, traqué pendant des heures, pour finalement être abattu, étant qualifié d'"adversaire", de "monstre", d'"énorme bête rendue enragée"
(on se demande bien pourquoi !!!), de "mâle furieux"...


les "chasseurs" eux sont montrés en glorieuses victimes, qui auront de beaux "souvenirs à raconter à leurs petits enfants"...


 


misère...