Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Moriez Musique sur l’aire récréative de l’ancienne École, le reportage

4 Juillet 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Moriez

Moriez : Musique sur l’aire récréative de l’ancienne École.

 

 

 

L’aire récréative de l’ancienne école de Moriez avait, l’espace d’un concert, retrouvé la joie de vivre et la gaieté d’antan. La moyenne d’âge était légèrement plus élevée quoique, il y avait de très jeunes mélomanes qui ont apprécié la musique. ils étaient même intrigué lors des pauses.

 


 

 

Laurent Brachet avait organisé une fin d’après midi musicale, il avait invité ses collègues et amis d’Orphéons lavande. Le groupe musical a proposé aux Moriezois un panel éclectique de morceaux musicaux. La place a une acoustique qu’apprécient les concertistes, comme nous l’a confié Laurent. Un invité inattendu , le vent, est venu soulever légèrement les partitions et mettre en déséquilibre les pupitres. Cela n’a aucunement perturbé la passion et le savoir faire des instrumentistes.

 

Comme l’a dit le maire Alain Coullet, il restait encore quelques chaises vides ; tant pis pour les absents, ils ont manqué un beau spectacle musical de qualité. Après la demande soutenue du public plusieurs morceaux seront rajoutés au récital. Après quoi, ce sera l’heure du traditionnel apéritif où chacun pourra donner ses impressions et discuter avec les artistes.

 

La suite des festivités était le repas à la bonne franquette animé par Marc Dorel et les trombones.

 

Une belle animation pour le village de Moriez, les musiciens nous ont montré toute la passion qui les anime et le formidable travail de groupe qu’il faut accomplir pour arriver à l’harmonie parfaite. Il est bien agréable de voir et bien sûr d’entendre toute cette belle complicité qu’ils transforment harmonieusement en sons mélodieux qui s’élèvent et retombent en gouttelettes sonores vers le public admiratif.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article