Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Fin du chantier Alpes de Lumière à Castellane

15 Juillet 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Fin du chantier Alpes de Lumière à Castellane


12 jeunes venus du monde entier sont venus aménager le sentier des Jardins de la Tour Pentagonale. Sous le regard attentif de leurs deux chefs de chantier M. Lorient et M. Locatelli, les bénévoles ont pu refaire un mur en pierre sèche, nettoyer plusieurs portions ou encore refaire les marches du sentier. Ces travaux ont permis de rendre le site plus accueillant et d’attirer les visiteurs dans ce lieu enchanteur. En contrepartie, ces jeunes Roumains, Japonais, Russes, Français (Lille, Paris, Toulouse, Marseille) ont pu visiter les environs, découvrir les Gorges du Verdon et s’initier à la taille de pierre.

Deux semaines de travail pour un résultat qui a ravi la municipalité de Castellane, partenaire privilégié d’Alpes de Lumière. M. le Maire, Gilbert Sauvan les a donc félicités autour d’un apéritif pour leur courage et pour la qualité du travail réalisé.

Les bénévoles sont repartis cette semaine dans leurs pays respectifs, des rencontres et des paysages plein la tête.

Rappelons que ces chantiers de jeunes sont organisés par l’association Alpes de Lumière et dépendent du concours de la Direction Régionale des Affaires Culturelles, de la Direction Régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, du conseil Régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Conseil Général et bien sûr des communes hôtes.

 

(Information fournie par la municipalité de Castellane par l'intermédiaire d'Amandine Delabre)www.mairie-castellane.fr/

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article