Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : Information AG Société de pêche les 3 Asses

23 Février 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

AG Extraordinaire de la Pêche

 

 

C'est devant une petite dizaine d'adhérents que le président Jean Marie GIBELIN a ouvert la séance à 18h30 de l'assemblée générale extraordinaire en présentant ses vœux pour le nouvel an aux pêcheurs ayant répondu présent.

On sait que le pêcheur doit être patient, silencieux. Mais il peut aussi se lâcher au cours de l'Assemblée générale ! Et croyez bien que ces pêcheurs profitent de l'occasion offerte par cette réunion annuelle de la Société de Pêche des 3 Asses pour traiter, dans un désordre uniquement apparent, des nombreuses questions soulevées par la pratique de leur loisir favori.

Tout d'abord J.M Gibelin explique les motifs de cette réunion extraordinaire: la mise en conformité des nouveaux status avant la fin juillet, concernant entre autres l'adoption du système d'adhésion par internet, les nouvelles exigences par rapport à l'agrément au titre de la protection de l'environnement, l'affirmation de l'objectif de développement du dossier pêche et le changement d'intitulé de la carte "vacances" qui devient carte "hebdomadaire". L'assemblée donne son accord à l'unanimité avant que de reprendre le cours habituel d'une Assemblée Générale.

C'est d'abord le bilan de l'exercice 2012, préparé par G Mestre et présenté par J C Spinozzi. Un bilan positif qui se traduit par un bénéfice de 1500 euros, grâce en partie aux diverses subventions et aux ventes de cartes en progression cette année.

Après avoir brossé un tableau des effets des diverses actions d’alevinages et d'empoissonnement menées au cours de la saison écoulée: 12 000 alevins, 29 000 truites de 2 à 3 cm, 3 000 truites fario et un millier de truites arc en ciel ; de la Fête de la Pêche qui a connu un bon succès avec 40 écoliers participants ; le débat s'oriente sur les lieux des prochains alevinages, et plus particulièrement l'asse des sauzeries sur les communes de Clumanc Tartonne ou le manque d'eau, du en partie à des fuites de l'ordre de 120 m3/jour en font une rivière morte sur prés de 3 kilomètres ! Les travaux sont envisagés avec l'espoir de pouvoir résoudre ce problème. Le bureau en profite pour inviter les pêcheurs à  signaler les problèmes rencontrés au bord de l'eau : pollutions, mortalité de poisson…

Pour 2013, le principe de la fête de la pêche est reconduit pour le second dimanche de juin et un appel est lancé à tous les pêcheurs qui ont un peu de temps libre, pour venir rejoindre les bénévoles sur l' opération d'aménagement complémentaire du ruisseau de St Pons . J L Chabaud apporte son soutien et celui de son conseil municipal pour la réalisation de cette fête et met en exergue le travail effectué par les bénévoles .

Après avoir rappelé la date du 6 mars pour le prochain lâcher, rappelé également que le prix de la carte est fixé cette année par la fédération à 69 euros ( ventes de cartes en direct aux endroits habituels), le président clôture la séance et convie tout les participants au verre de l'amitié.FB 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article