Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

A G de L'ADMR de Barrême

15 Juin 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

A G de L'ADMR de Barrême.

Janine MAUREL, présidente de l'Association locale de Barrême de l'ADMR, a présidé le samedi 15 juin 2013 à 18 Heures, salle de la culture de Barrême l’Assemblée Générale, en présence de bénévoles et adhérents du Conseil d’Administration, salariées de l’Association et bénéficiaires.Présents également : Gérard DE MEESTER, Président, et Magalie ESPARIAT, Responsable de la Fédération Départementale ADMR, Jean Louis CHABAUD maire de la commune et Bernard MOLLING, conseiller Général

Janine MAUREL a présenté le rapport moral et celui d'activité pour l'année écoulée , tandis que Bernard MOLLING, également membre du conseil d’administration locale, détaillait le rapport financier.Tous ces rapports ont été adoptés à l’unanimité.

Du rapport d'activité, on retiendra qu'en 2012, l' ADMR de Barrême qui emploie 13 salariés et intervient chez 57 bénéficiaires, ( à 94 % au prés de personnes âgées), a connu une baisse globale d'activité de plus de 19%, tandis que le nombre de personnes aidées chutait de 11% : cette baisse d'activité est due entre autres au départ de 13 bénéficiaires, décès ou placements en établissements) et également à la concurrence et à la volonté des mutuelles de mettre en place une politique de conventionnement. Janine MAUREL insiste sur le fait que cette nouvelle situation exige un suivi permanent afin de conserver une gestion saine. Elle remercie au passage le secrétariat et le personnel pour les efforts faits pour s'adapter à cette nouvelle situation.

Du rapport financier, la solidité de la situation financière a été remarquée avec un résultat d'exploitation bénéficiaire de plus de 13 000 euros, certes en légère baisse, ce qui n'autorise pas néanmoins le moindre relâchement.

En ce qui concerne l'orientation de l'action de l' ADMR pour 2013, il est prévu l'installation de la télégestion pour septembre, la continuité de la formation du personnel d’intervention , l'augmentation des visites des bénévoles au prés des bénéficiaires pour veiller à la qualité du travail , et de poursuivre la réflexion sur toutes les possibilités de développement.

Gérard DE MEESTER termine en félicitant l'ensemble des acteurs de l'Association pour le travail fourni et les bons résultats obtenus, dans une conjoncture difficile, et promet, au sujet des appartements partagés , de revenir dés que possible, pour en discuter avec le Maire de Barrême .

PS : bien sur et comme toujours, l’association recherche toujours des bénévoles et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

ASSISTANCE.JPG Dans-la-bonne-humeur.JPG
 L'assistance à l'écoute   Tout de passe dans la bonne humeur 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article