Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Concert en l'église de Thorame Basse le 4 août 2009 du groupe Zakouski ( organisé ABSL Nicolas-Claude Fabri de Peiresc)

6 Août 2009 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Concert en l'église de le 4 août 2009


Dans le cadre de la programmation des cinq concerts organisés par A.S.B.L. Nicolas-Claude Fabri de Peiresc, le 4 août avait lieu le concert du groupe Zakouski en l'église de Thorame Basse, un bâtiment d'une architecture remarquable dont  l'acoustique exceptionnelle convient tout à fait à ce genre de manifestation.


Les musiciens et chanteurs du groupe  ont donné des récitals le 2 août à Peiresc et le 3 août à Annot, avant de terminer leur tournée à Thorame Basse. Le groupe Jazzalam complètera la programmation par deux représentations : le jeudi 13 août à Saint André les Alpes à 18 heures et le vendredi 14 à 21 heures à Beauvezer.

 

Le représentant de l'association (A.S.B.L. Nicolas-Claude Fabri de Peiresc)  a remercié le maire de Thorame Basse pour son accueil chaleureux et l'aide apportée lors de la mise en place du concert. Il  a remercié aussi le curé de la paroisse et les membres de l'Association Art Culture Fabri de Peiresc pour leur collaboration tout au long de l’année et  il aura une pensée toute particulière pour Mady Smet, présidente (A.S.B.L. Nicolas-Claude Fabri de Peiresc) qui ne pouvait être présente. Elle sera tout de même là par la pensée grâce au  portable qui  lui permettra d’avoir une écoute pendant son appel téléphonique.

Chaque extrait était présenté avec précision par Christian Belhote ; à leur  écoute on pouvait ressentir l'implication de chaque interprète :  la parfaite harmonie entre musiciens et chanteurs offrait un résultat final de grande qualité. Chacun pouvait ainsi ressentir toute la cohésion de l'ensemble,  tourné vers un seul et même but : une musique limpide.

 
 
   

Une rose a été offerte aux solistes, aux chefs d’orchestre, aux compositeurs  et arrangeurs. C’est une grande famille avec des pères, des mères, des frères … unis par une même passion : la musique, le partage et le travail collectif.

 

Une très belle soirée, au cours  de laquelle les spectateurs, enthousiasmés par ces interprétations , ont remercié par une salve d'applaudissements entre les morceaux et en fin de concert  une grande partie de la salle s'est levée dans un même élan.

 

Un grand moment d'émotion lorsque le représentant du groupe a dédié ce concert à Mady Smet, pour toute son implication depuis des années à œuvrer pour la culture par l'intermédiaire de son association. On verra poindre une forte émotion sur le visage de son ami Jean Vancompernolle.


L'Association Art et Culture Fabri de Peiresc avait organisé un apéritif-repas dans la salle de la Mairie de Thorame Basse pour les intervenants. Les mets, raffinés, provenaient en grande partie de la maison de pays et  les concertistes les ont appréciés avec un enthousiasme non dissimulé.

 

  le diaporama musical (couper le son de la musique d'ambiance haut de page pour apprécier pleinement le montage)

 


 verdon-info``
 les photographies

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ;   merci de votre compréhension.


Je remercie tous les lecteurs journaliers qui permettent de penser que ce concept d’informations locales doit être poursuivi et amélioré ; d’ailleurs, toutes initiatives et implications sont les  bienvenues,

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article