Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Le Sakura Aïkido prend son envol

23 Janvier 2024 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Le Sakura Aïkido prend son envol
Saint André les Alpes : Le Sakura Aïkido prend son envolSaint André les Alpes : Le Sakura Aïkido prend son envol
Saint André les Alpes : Le Sakura Aïkido prend son envolSaint André les Alpes : Le Sakura Aïkido prend son envolSaint André les Alpes : Le Sakura Aïkido prend son envol

Saint André les Alpes : Le Sakura Aïkido prend son envol.

L’association « Sakura Aïkido St André les Alpes » a été créée en 2021 par son président actuel, Daniel Brun, et a pu bénéficier pour sa pratique, du dojo au dessus de la crèche municipale. Toute l’équipe de l’association remercie la Mairie de St André pour l’aide apportée à son développement. En effet, depuis ces deux dernières années, de nombreux adhérents ont rejoint le groupe d'adeptes. Après l’ouverture de la Halle des Sports, les cours peuvent maintenant se pratiquer au nouveau dojo. Ils sont dispensés par Daniel Brun, secondé par les « senpai* » : Jean-Pierre Labaronne, Corinne et Jean-Luc. Quatre séances sont organisées : pour les adultes et ados le lundi de 18h à 20h ; pour les séniors et adultes le mardi de 10h à 12h ; pour les enfants le mercredi de 10h à 12h ; en outre, pour toutes et tous, un cours spécial « armes » est prodigué le samedi de 10h à 12h avec l’aide de Sylvain Senpai.

Le bureau de « Sakura Aïkido St André les Alpes » se compose du président Daniel Brun, du trésorier Jean-Pierre Labaronne, du secrétaire Jérémie Clément et de la secrétaire adjointe France Brun.

Contacts Brun Daniel 06 75 79 23 13, Labaronne Jean-Pierre 06 60 98 84 61. O.B

   *  Le Senpai dans les arts martiaux japonais :

« (…) Il est donc naturel de retrouver toute cette logique au sein des nombreux arts martiaux (budô) du Japon. Là le respect entre les ainés et les cadets est une philosophie. Il offre aux plus anciens, les senpai, l’humilité nécessaire pour guider et apprendre aux nouveaux élèves, les kôhai, dans leur apprentissage de leur voie... » (JAPON/INFOS)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article