Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Moriez : 75ème anniversaire du 8 mai confiné

8 Mai 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Moriez

Moriez : 75ème anniversaire du 8 mai confiné
Moriez : 75ème anniversaire du 8 mai confiné

Moriez : 75ème anniversaire du 8 mai confiné

 

L'état d'urgence sanitaire dû à l'épidémie du Covid 19 et les mesures mises en place pour éviter la propagation de cette épidémie impliquant l'annulation de la plupart des manifestations publiques, les cérémonies de commémoration du 75° anniversaire du 8 mai 1945 n'ont pas échappé à la règle.

Néanmoins, la Commune de Moriez a tenu à honorer ses héros et son devoir de mémoire. Le Maire Alain Coullet toujours en exercice, en présence de 2 adjoints et dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires ont déposé dans la matinée de ce 8 mai 2020 une gerbe devant les monuments aux morts de Hyèges et de Moriez.

En présence du drapeau tricolore, une minute de silence a été observée.

Bien entendu la population avertie de cette initiative a été invitée à ne pas se déplacer et observer une minute de silence à domicile vers 9 h. Cette brève cérémonie montrera que Moriez n'oublie pas ceux qui ont combattu à des périodes diverses pour préserver nos libertés. « Les professionnels de santé et des métiers de première nécessité qui ont soutenu les populations en ces temps inédits et difficiles et qui malheureusement ont été victimes de cette pandémie ont été associés à cet hommage » précisait Alain Coullet et il concluait son allocution en affirmant :

« Le respect des gestes barrières devra faire des gens de notre temps des guerriers et des résistants engagés contre cet ennemi invisible et encore mal connu qu'est le Covid 19 qui s'est attaqué à nous tous.

Pour le traditionnel apéritif qui clôture habituellement les cérémonies, il faudra attendre 2021 avec l'espoir de pouvoir à nouveau se réunir et fêter tous ensemble ces réjouissances ».   Odile Boetti

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article