Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : Le club de judo en route pour Paris, un club très actif

10 Février 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Le club de judo en route pour Paris, un club très actif
Saint André les Alpes : Le club de judo en route pour Paris, un club très actifSaint André les Alpes : Le club de judo en route pour Paris, un club très actif
Saint André les Alpes : Le club de judo en route pour Paris, un club très actif

odile copie

 

Le club de judo de Saint André les Alpes, présidé par Serge Cucchetti et entraîné par Pierre Floto professeur diplômé d'Etat et ceinture noire 3ème dan, connaît un grand succès auprès des jeunes (et des moins jeunes) qui s'entraînent tous les jeudis à la salle polyvalente. Le nombre d'adhérents est impressionnant (près d'une centaine d'adhérents). Maîtrise de soi, respect de l’adversaire, courtoisie : le judo nous fait croire en des jours meilleurs pour le sport en général, car il est l’école de la discipline, de la rigueur et du fair-play.

 

"Défendre des valeurs"

Ce jeudi 9 février, les jeunes du club de judo étaient aux anges : ils vont pouvoir se rendre au tournoi de judo de Paris et "voir en vrai" leur idole Teddy Riner. Ils seront accompagnés des judokas de Bras d'Asse et Riez. Pour pouvoir réaliser ce rêve, la caisse locale du Crédit Agricole de Saint André les Alpes, en la personne de son directeur adjoint Olivier Noguier, a remis un chèque de 500€ aux dirigeants du club afin de couvrir les frais de ce déplacement. C'est donc une soixantaine de jeunes, dont 18 de Saint André, qui se rendra samedi prochain à Paris. En présence de Philippe Chailan, vice-président de la caisse locale du C.A, Frédéric Bac, maire d'Angles, et des parents, Olivier Noguier se disait heureux de participer à ce projet, il précisait que le Crédit Agricole a un rôle à jouer au niveau de ses territoires en "stimulant les initiatives mais aussi en tissant des liens entre les différents acteurs territoriaux : associations, professionnels, PME." il ajoutait également à l'intention des responsables du club que : "permettre aux membres de l'association, aux jeunes, de rencontrer une figure emblématique du judo français c'est donner du sens à votre action, sur le terrain, au jour le jour, en défendant des valeurs et une éthique."

Tandis que le tatami résonnait aux passes d'armes des élèves appliqués, les membres du club offraient ensuite un rafraîchissement aux enfants et aux personnes présentes .                       

Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article