Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : Serge Prato est élu président de la Communauté de communes Alpes Provence Verdon

16 Janvier 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #CCAPV

Saint André les Alpes : Serge Prato est élu président de la Communauté de communes Alpes Provence Verdon
Saint André les Alpes : Serge Prato est élu président de la Communauté de communes Alpes Provence VerdonSaint André les Alpes : Serge Prato est élu président de la Communauté de communes Alpes Provence Verdon
Saint André les Alpes : Serge Prato est élu président de la Communauté de communes Alpes Provence VerdonSaint André les Alpes : Serge Prato est élu président de la Communauté de communes Alpes Provence Verdon

odile copie

Ce lundi 16 janvier, les 60 représentants des 41 communes de la nouvelle communauté de communes "Alpes Provence Verdon, Sources de lumières", étaient réunis à la salle polyvalente de Saint André les Alpes, siège de la CCAPV, pour élire le Président, les vices présidents et les membres du bureau. Après l'introduction faite par l'ancien président de la CC du Teillon Ludovic Mangiapia, le début de séance a été présidé par M. Jean Ballester. L'appel des participants était effectué par le Directeur des services de la CCAPV Bernard Molling, qui déclarait le quorum totalement atteint et expliqué le déroulé de l'élection du Président : l'appel à candidature, la distribution des dossiers, la désignation des assesseurs et du secrétaire de séance. Serge Prato et Jean Mazzoli s'étant déclarés candidats à la Présidence, le vote était organisé par groupes de 5 pour éviter l'affluence devant les isoloirs. A l'issue du vote, le dépouillement désignait Serge Prato Président avec 36 voix contre 22 voix pour Jean Mazzoli et 2 bulletins blancs. Le nouveau Président élu prenait aussitôt ses fonctions après avoir félicité le deuxième candidat.

Les premiers mots de Serge Prato en tant que Président ont été : " Je mesure la confiance que vous me portez en m'élisant Président et je mesure la tâche qui m'attend, et je remercie les personnels administratifs qui ont travaillé d'arrache pied vu le délai très court imposé". Le nombre de 15 vice-présidents a été validé par l'ensemble des délégués, ce nombre permettrait d'arriver à une bonne représentation des différentes structures géographiques du vaste périmètre de la CCAPV, ce dernier couvrant le quart de la superficie du département.

Jean Mazzoli a été élu premier vice président avec 38 voix au deuxième tour, Jean Pierre Terrien, maire de Castellane s'étant retiré après le premier tour.

Odile Boetti

Saint André les Alpes : Serge Prato est élu président de la Communauté de communes Alpes Provence VerdonSaint André les Alpes : Serge Prato est élu président de la Communauté de communes Alpes Provence VerdonSaint André les Alpes : Serge Prato est élu président de la Communauté de communes Alpes Provence Verdon
Saint André les Alpes : Serge Prato est élu président de la Communauté de communes Alpes Provence VerdonSaint André les Alpes : Serge Prato est élu président de la Communauté de communes Alpes Provence VerdonSaint André les Alpes : Serge Prato est élu président de la Communauté de communes Alpes Provence Verdon

Chacun des quatorze candidats à la vice-présidence a été élu à bulletin secret .

  • Mme Odile CAPON, conseillère communautaire de Castellane est élue 2ème vice-présidente,
  • Mme Magali SURLE GIRIEUX, conseillère communautaire de Colmars-les-Alpes est élue 3ème vice-présidente,
  • Mme Marie-Christine CESAR, conseillère communautaire d’Entrevaux est élue 4ème vice-présidente,
  • M. Frédéric CLUET, conseiller communautaire de Peyroules est élu 5ème vice-président,
  • M. Jean-Louis CHABAUD, conseiller communautaire de Barrême est élu 6ème vice-président,
  • Mme Marie-Annick BOIZARD, conseillère communautaire d’Allos est élue 7ème vice-présidente,
  • M. Maurice LAUGIER, conseiller communautaire de Saint-Benoît est élu 8ème vice-président,
  • M. Claude CAMILLERI, conseiller communautaire de Castellet-les-Sausses est élu 9ème vice-président,
  • M. Christophe IACOBBI, conseiller communautaire d’Allons est élu 10ème vice-président,
  • M. Thierry OTTO BRUC, conseiller communautaire de Thorame-Haute est élu 11ème vice-président,
  • Mme Marion COZZI, conseillère communautaire d’Annot est élue 12ème vice-présidente,
  • Mme Michèle BIZOT-GASTALDI, conseillère communautaire de La Palud sur Verdon est élue 13ème vice-présidente,
  • M. Alain DELSAUX, conseiller communautaire de La Mure-Argens est élu 14ème vice-président,
  • M. Thierry VIALE, conseiller communautaire de Clumanc est élu 15ème vice-président.

L’ordre du jour de la réunion s’est ensuite poursuivi avec plusieurs délibérations concernant l’administration générale, les finances, les ressources humaines et la communication du nouvel EPCI.

Les nouveaux locaux qui accueilleront le siège administratif à Saint André les Alpes ont été validés, mais tout le personnel n'y sera pas regroupé puisque des antennes territoriales et certains services sont maintenus à Castellane, Beauvezer, Annot et Entrevaux.

Entamée à 15h30, cette première réunion du Conseil Communautaire s’est achevée à 23h30 avec l’adoption du logo qui permettra d’identifier à l’avenir la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon.

La prochaine réunion est prévue lundi 23 janvier. Parmi les différents points de l’ordre du jour figureront notamment la création des Commissions thématiques, les délégations du Président et du Bureau, ainsi que la mise en oeuvre de la nouvelle compétence « promotion du tourisme et création d’offices de tourisme » effective depuis le 1er janvier en application de la loi NOTRe.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article

04170Represente 16/01/2017 23:24

Quel dommage d'avoir de si vastes Communautés de Communes. A trop vouloir s'étaler, on s'éparpille ! Par contre une centralisation des affaires à Saint André les Alpes serait logique à condition que la structure s'engage à faire rayonner l'ensemble du territoire concerné et ce à égalité.