Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

   Remise des brevets des écoles 2016 au collège René Cassin 

17 Octobre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -


 

   Remise des brevets des écoles 2016 au collège René Cassin 

La réussite des élèves au diplôme national du brevet constitue un premier aboutissement de leurs apprentissages.Le Brevet est le premier examen important de la scolarité, il  inclut le contrôle continu en classe de 3e. Il évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège.

La Nation reconnaît à travers une cérémonie républicaine de remise du diplôme national du brevet le mérite de l'élève qui s'est impliqué avec succès dans ses apprentissages scolaires.En 2016 c’est 838 554 candidats inscrits (France métropolitaine + Dom) Soit 2 378 candidats inscrits de plus que l’année précédente, répartis en deux séries :

  • 757 446 candidats dans la série générale
  • 81 108 candidats dans la série professionnelle

Pour féliciter les lauréats 2016 du DNB, tous les élèves de 3ème de la session de juin étaient conviés à la cérémonie organisée le vendredi 14 octobre à 18h dans le hall du collège afin de leur remettre leur diplôme bien mérité. 

Pour le  secteur d’Aix Marseille c’est 31 008 inscrits dans la session générale et 3276 pour la série professionnelle.  En ce qui concerne le collège René Cassin c’est donc  44 candidats  qui seront récompensés et félicités en ce 14 octobre.
Frédéric Schmidt , le principal du Collège René Cassin commente  les résultats de cette session 2016 avec une réelle satisfaction puisque c’est 94 % de réussite (avec 68% de mention )  qui sont annoncés , un résultat  supérieur à la moyenne nationale : de quoi satisfaire  chaque élève et  chaque enseignant pour la qualité du travail accompli tout au long de l’année.

C’est ensuite la remise de chaque diplôme avec l’accolade indispensable et les applaudissements de l’assistance.  Il ne restait plus qu'à partager tout ce plaisir autour du buffet avec les amis , les  parents  et les  professeurs. 

 

Liste des lauréats:
Allegre Aubin, Anselmo Meryl, Balland Elois, Bayoux Juliette, Bee Florian, Begue Manon, Blanc Ismaël, Balanos Hugo, Boyer Matéo , Boyer Thibaut, Caillet Ilona , Carletto Laurine ,Cerdan Nolann, Chailan Emmanuelle, Chailan Naïs , Chapelin Manon, Comte Maxime, Cucchietti Théo, Emmanuel Deva, Feraud Lauren, Franc Manon, Galfard Nathan, Girieud Jeremy, Glemot Clara , Gourlan Chloé, Hurtevent Amandine, Isnard Maxime, Jacquemot Anthony, Jacquot Valentin, Lorenzelli Elsa, Louze Laurène, Martel Julien, Masson Solène, Molling Claire , Monetti Victoria, Nottoli Lolita, Pasto Elisa, Rathgeber Lola, Rusafa William ,Sanchez Lucas, Simon-zeller Vincent, Surle Luccas, Tournissa, Emilie, Vignier Honorine

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article