Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane : Ménage d’été à la chapelle du Roc !

24 Août 2016 , Rédigé par Amandine Delabre Publié dans #Castellane

Castellane  : Ménage d’été à la chapelle du Roc !

Ménage d’été à la chapelle du Roc !

C’est par une belle journée chaude et ensoleillée, que mardi 23 août, plusieurs membres de l’association des Amis de Notre-Dame du Roc se sont retrouvés pour commencer le travail de nettoyage dans la sacristie de la chapelle. En effet, les travaux de restauration des extérieurs de la chapelle débutent le lundi 5 septembre. Le chantier concerne la réfection des façades, dépassées de toiture, vitraux et paratonnerre et doit durer environ trois mois.

 

Mais avant cela, il faut ranger, trier, évacuer des objets et du mobilier qui restent entreposés dans la sacristie de la chapelle depuis parfois près de plus d’un siècle. Sous l’œil intrigué de nombreux visiteurs présents chaque jour sur le site du Roc, ce sont des vieilles portes, échelles, anciens meubles, morceaux de bois, vieux projecteur, bouts de tuyaux et autres, tous dans un état très dégradés, qui ont été empilés dehors, en attendant un transport en hélicoptère. Le drapeau des conscrits classe 1926 a été descendu pour être conservé dans les réserves du musée de l’association Petra Castellana, en attendant de pouvoir le sortir un jour lors d’une exposition.

 

Ainsi, on peut remercier Jacques Bucci, Jean-Luc Maerel, Jean-Claude Collomp et son petit-fils Julien, aidés par Amandine Delarbre de la Mairie, pour leur travail et leur investissement dans l’entretien et la mise en valeur de la chapelle Notre-Dame du Roc et du sentier. Les membres de l’association des Amis de Notre-Dame du Roc se sont encore donnés rendez-vous pour deux journées supplémentaires afin de finir de nettoyer complètement la sacristie et la crypte.

 

Pour tout renseignement, consulter le site www.lesamisdenotredameduroc.fr

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article