Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Les enfants des TAP veulent tous devenir pompiers

13 Juin 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Les enfants des TAP veulent tous devenir pompiers

odile copie

 

 

C'est bien connu, les enfants veulent tous devenir pompiers quand ils seront grands. Leur voeu a déjà été en partie exaucé par l'équipe de Florence Rigaud, organisatrice des TAP (Temps d' Activités Périscolaires), ou plus familièrement des "TAP' à chiche". Accompagnés des animatrices Michèle, Rosy , Nathalie et Sophie, les petits de maternelle ont pu réaliser leur rêve en se rendant au centre de secours de Saint André les Alpes où les attendaient Frédéric Mistral , Pierre-Jean De Pasquale et Farid Moulfi. Avec patience ils leur ont fait manipuler l' indispensable équipement des soldats du feu. Paradoxalement, les casques rutilants, les lances à incendie, les magnifiques camions rouges ont éveillé des étincelles dans les yeux. Loin de les éteindre, les ateliers prévus par les volontaires ont allumé des vocations, et des diplômes pour mini-pompiers ont été distribués. Vive les TAP et vive les sapeurs pompiers du centre de secours de Saint André les Alpes; la population sait qu'elle peut toujours compter sur eux. Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ama 14/06/2016 09:55

Bonjour, super idée et belle sensibilisation.
Du temps où j'étais pompier volontaire et moniteur j'étais intervenue durant l'année scolaire pour sensibiliser les élèves d'une classe unique allant de la maternelle au cm2.

Les tous petits savaient composer le numéro d'urgence et attendre avant de raccrocher le téléphone :) ! et reconnaitre les pictogrammes de dangerosité. Les plus grands savaient en plus traiter une blessure simple, une brûlure simple, poser des questions, mettre en PLS .... et j'en oublie. Ils étaient ravis et à la fin de l'année, ils ont montré tout leur savoir aux autres classes des villages voisins... Inutile de dire combien ils étaient fiers !!!

Merci Odile et tout l'équipe pour votre travail,

Bien amicalement,

Ama