Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Rallye Hivernal Classic , passage à St Andre les Alpes

12 Janvier 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Reportage St André les Alpes ©verdoninfo

La 12e édition du rallye Hivernal Classic était sur nos terres avec un arrêt sur la place de l'église de St André les Alpes pendant la pose déjeuner,juste avant la remontée vers le Haut Verdon et le passage sur la piste sur glace. S'étaient inscrits une cinquantaine de passionnés de “promenades” soutenues, dans ces véhicules d'une trentaine d'années, bichonnées par leurs propriétaires.

Cette halte permet au passionné local de voir les jolis bolides et de rencontrer les propriétaires. D'après les premières informations, c'est finalement une quarantaine de véhicules qui ont pu se garer sur la place du village.

Nous avons aussi pu voir le véhicule de FR3 , une équipe de reporters était présente pour cet évènement sportif qui traverse deux départements.

Les équipages étaient un peu déçus de la température un peu trop tempérée à leur goût:. Ils sont là pour la glisse et la fraîcheur. Cette remontée de température ne permettra pas de mettre les équipements spéciaux pour le circuit sur glace. Les compétiteurs devront se contenter de rouler avec les pneus normaux, ce qui limite un peu leur plaisir. Le plaisir de conduite sera tout de même là, avec deux jours de passion partagée sur nos routes sinueuses et la piste sur glace humide.


Nous avons pu rencontrer notre amie Arlette , elle les connaît bien les coureurs automobiles , il est vrai qui ne connait pas "Patou" , Patrick Magaud,son fils, dans le monde du rallye . Elle a été aussi pendant longtemps dans la restauration et notamment à la Table de Marie , un lieu de référence pour tous les sportifs automobiles de passage à St André les Alpes.

 

Jean Luc Gambina nous précise 

 

Aprés les vérifications techniques et administratives au Théâtre de la Mer Jean Marais les cinquante participants ont pris la direction d'Entrevaux pour effectuer 2 passages au Col des Félines puis ont rejoint Saint-André-Les-Alpes pour un parc de regroupement. A 14 h départ pour le Val d'Allos et le circuit de glace de 15 h à 19 h.

Le lendemain direction Entrevaux pour 2 nouveaux passages au Col des Félines pour arriver à Golfe Juan à 12 h. L'après-midi un gymkhana et présentation des équipages sur la route du bord de mer ont clôturé ce rallye de 380 km.

La remise des prix s'est déroulée au Théâtre de la Mer Jean Marais, en catégorie Historic 1er Pavlakovic Matéo/Collet Alain BMW 323I de 1984, 2e Oger Jean-Yves/ Gardanne Jacques Peugeot 104 ZS de 1982, 3e Sabatier Fabien / Durieux Fabrice Alfa Roméo GT V6 1984, en catégorie Youngtimer  1er Cortesi Philippe / Bonaventure Philippe BMW 325I 1986 et en catégorie Classic Prestige Binacchi Louis / Maïssa André Subaru Impreza.

Un sympathique pot de l'amitié avec gallette des rois en présence de Madame Le Maire Michèle Salucki, adjoints et élus de la municipalité de Vallauris Golfe Juan. Organisation Event Classic Car eclassiccar@sfr.fr-

Pavlakovic Matéo / Collet Alain, BMW 323 I 1984

Pavlakovic Matéo / Collet Alain, BMW 323 I 1984

Reportage Véronique Bouvier et Léo Centofanti
Interviews : Christophe et Florent Petit alpinette, Paolo et Giorgio Lancia Fulvia, Christophe Patinote Porsche 911

http://france3-regions.francetvinfo.fr/

BGerard06

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article