Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Les travaux des annexes de la gare sont en bonne voie

4 Septembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Les travaux des annexes de la gare sont en bonne voie

 

Depuis quelques temps les saint andréens se demandaient ce qui se passait autour du grand hangar de la gare. Ce très beau bâtiment qui date de 1911, l’année de la jonction ferroviaire entre Saint André et Puget-Théniers, tombait en ruines au grand désespoir des amateurs de vieilles pierres. Sans crier gare la Région avait décidé de le rénover à des fins inconnues jusqu’alors, même par la municipalité. Nous avons eu la réponse par Stéphane, employé aux Chemins de fer de Provence : « C'est un bâtiment pour le bureau du chef de district entre Thorame et Digne les bains, les locaux pour les employés du canton de Saint André les alpes, et le remisage de la draisine et autres machines de maintenance. Pour le moment on restaure le bâtiment puis par la suite commenceront les travaux de voies pour rejoindre le bâtiment ».

La magnifique charpente, à double niveau de toiture, est en pleine réfection, elle est remontée à l’identique sur le modèle de l’époque.

A savoir que c’est la région PACA qui finance les travaux.

Il serait judicieux que le magnifique « Grand Hôtel » sis juste à côté du hangar, et muré depuis des années, reprenne vie lui aussi et le vœu pieux des habitants est que sa restauration suive celle des annexes, mais ceci est une autre histoire. Odile Boetti

 

 Saint André les Alpes : Les travaux des annexes de la gare sont en bonne voie
 Saint André les Alpes : Les travaux des annexes de la gare sont en bonne voie

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article