Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême convention fourrière reconduite

25 Octobre 2024 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême convention fourrière reconduite

Convention fourrière

Lors de la réunion du conseil municipal du 1 Octobre, la convention fourrière entre la commune et le chenil de Digne ( géré par l'association Amis Dignois des Animaux ) pour le recueil des chiens et chats errants a été reconduite à l’unanimité.
Pour rappel : Selon l’art. L. 211-24 du Code rural, chaque commune doit disposer d’une fourrière communale apte à l’accueil et à la garde des chiens et chats errants ou en état de divagation ou, par convention, du service d’une fourrière établie sur le territoire d’une autre commune.
La Fourrière de Digne assure l’accueil, l’hébergement et l’entretien des chiens et chats errants , pour lesquels la commune s’engage financièrement au prorata des chiens et chats recueillis ou saisis.
Quid de ces animaux ?
Ce service consiste en l'accueil, l'hébergement et l'entretien des chiens et chats errants recueillis. À charge pour la Fourrière d'identifier le propriétaire de l'animal et de lui restituer moyennant un montant, augmenté des journées de pension. Dans le cas où le propriétaire de l'animal ne pourrait être identifié, la Fourriére fera les démarches nécessaires pour trouver à l'animal une famille d'adoption.
À noter que la Fourrière refusant l'euthanasie, tout animal n'ayant pas trouvé d'adoptant, restera pensionnaire du chenil aux frais de l'association .

Fernand Blanquet 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article