Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Conférence sur la non-violence à Castellane

10 Janvier 2024 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

© castellane infos
© castellane infos
© castellane infos

© castellane infos

Conférence sur la non-violence à Castellane

Le lundi 8 janvier 2024, la commune de Castellane a accueilli le fondateur du groupe I Muvrini, Jean-François Bernardini, pour une conférence sur la non-violence. Cette conférence, organisée par la mairie de Castellane et le collège du Verdon, avec le concours d’Ismael Ogez, maire de Brianconnet, de Monsieur Alexis Cornille, Madame Florence Fafet ainsi que des professeurs du collège du Verdon.

La rencontre visait à sensibiliser les élèves aux problèmes de violence et de harcèlement, ainsi qu'à promouvoir des solutions pacifiques et respectueuses.

La conférence a débuté par une introduction de Jean-François Bernardini, qui a présenté sa philosophie de la non-violence. Il a ensuite abordé les causes profondes de la violence et du harcèlement, qu'il a identifiées . Il a ensuite proposé des solutions concrètes pour prévenir et combattre ces phénomènes, à travers des valeurs telles que la compassion, le dialogue et la solidarité.

Les élèves du collège du Verdon ont été très attentifs et participatifs à la conférence. La conférence s'est terminée par un échange avec les élèves.

Les élèves du collège du Verdon ont été très touchés par la conférence de Jean-François Bernardini. Ils ont  appris beaucoup de choses sur les causes de la violence et du harcèlement, ainsi que sur les moyens de les prévenir et de les combattre.

La conférence permet de comprendre que la violence n'est pas la solution, et la non-violence est possible. Cela permet de donner des idées, des solutions pour l’appliquer dans ma vie de tous les jours.

Cette conférence est un exemple important de la nécessité de sensibiliser les jeunes aux problèmes de violence et de harcèlement. En leur apprenant les causes de ces phénomènes et les moyens de les prévenir, nous pouvons contribuer à construire un monde plus pacifique et respectueux.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article