Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

SALON INTERNATIONAL DU PATRIMOINE CULTUREL présence d'Eliane Barreille et Alain Delsaux

28 Octobre 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

Le réseau des Alpes de Haute Provence annonce qu'il était présent au salon international du patrimoine Culturel avec la présence d' Eliane Barreille et d'Alain Delsaux .Ils ont pu rencontrer la première Dame Brigitte Macron , la Ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak et Stéphane Berne

Souhaitons qu'ils aient pu parler des projets pour la promotion culturelle de nos territoires et pourquoi  pas aussi la sauvegarde de nos bâtiments religieux en recherche de solutions pour les sauver. Notamment pour le domaine de La Mure-Argens avec  La chapelle  de Saint Joseph qui attend de nouvelles idées pour poursuivre son entretien. Et bien d'autres structures de nos villages de Haute Provence, comme l’église de Courchons ou le pont des 7 arcades.  

SALON INTERNATIONAL DU PATRIMOINE CULTUREL]
La ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, la première dame, Brigitte Macron, et Stéphane Bern, ont été séduits par les œuvres de nos artistes et artisans présentées sur le stand du Département.
Le Salon International du Patrimoine Culturel bat son plein au Carrousel du Louvre, à Paris !
Depuis 28 ans, cet événement incontournable accueille des #artistes et des #artisans du monde entier pendant quatre jours. Les précédentes éditions ont rassemblé quelque 380 exposants français et étrangers et accueilli plus de 22 000 visiteurs !

Riches d’un patrimoine culturel exceptionnel, les Alpes de Haute-Provence se devaient d’être présentes à cette manifestation d’envergure. C’est désormais chose faite grâce à la mobilisation de l’Agence de Développement 04 (Invest In Alpes de Haute-Provence) et ses partenaires.
Jusqu’au 30 octobre, quelques-uns des artistes et des artisans les plus talentueux de notre territoire seront donc présents sur place pour valoriser notre département et ses savoir-faire : faïenciers, santonniers, sculpteurs, marqueteurs, verriers…

Eliane Barreille, présidente du Département, était évidemment présente à leurs côtés, accompagnée par Alain Delsaux, conseiller départemental délégué à la culture et au patrimoine culturel, et Denis Vogade, président de l'AD04, lors de cette première journée riche en échanges et en rencontres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article