Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane : Les Rendez-vous de l’Automne sont de retour !

12 Octobre 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

Castellane : Les Rendez-vous de l’Automne sont de retour !
Castellane : Les Rendez-vous de l’Automne sont de retour !

Les Rendez-vous de l’Automne sont de retour !

Le programme des vacances d’automne vient d’être édité. Sur un socle d’activités classiques, de nombreuses nouveautés sont proposées.

Le service culture de la commune de Castellane et de la Maison Nature & Patrimoines n’est jamais à court d’idées.

Pour les prochaines vacances, du 24 octobre au 5 novembre, la Maison Nature & Patrimoines, la commune de Castellane, en soutien avec le réseau des médiathèques de la CCAPV, le Parc du Verdon, et l’association Au fil du Verdon organise des activités pour petits et grands.

Cette année, l’équipe culturelle a misé sur des ateliers autour de la créativité : BD avec le dessinateur Lobé, collage avec l’artiste Virginie Bœuf, création de porte-clés en tissu avec l’association Au Fil du Verdon, ou encore animation vidéo et art contemporain.

L’archéologie est également invitée avec une conférence le 29 octobre de Daniel Mouton et Vincent Buccio sur les découvertes récentes faites sur les différentes possessions de la famille de Castellane.

À l’occasion d’Halloween et pour la première fois, la Maison Nature & Patrimoines accueille une Murder Party le 31 octobre. Une sorte de cluedo grandeur nature où les visiteurs sont invités à aider la troupe des Cabotins à résoudre les mystères que cachent l’ancienne prison de Castellane !

Pour terminer ce programme riche, le documentaire Là-haut perchés sera projeté le 5 novembre à 18h à la salle des fêtes. Ce film met à l’honneur le hameau de Chasteuil et ses habitants. 

 

Retrouvez tout le programme sur le site internet : www.maison-nature-patrimoines.com/rdv-automne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article