Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Des usagers oubliés en gare par l’autocar

12 Mai 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

Saint André les Alpes : Des usagers oubliés en gare par l’autocar

Des usagers St andréens ont été « oubliés » à la gare, le 26 avril, à cause de la suppression d'une liaison régulière en autocar Zou  entre la gare SNCF de Digne et la gare de Veynes Dévoluy, assurant une correspondance pour un train de nuit vers Paris-Austerlitz à 22h03.

En effet, 4 personnes  attendant le bus  Zou départ prévu à 19h30 pour une arrivée à Veynes à 21h30, sont restées bloquées à la gare de Digne, car le bus n’est jamais arrivé. Ce petit groupe, avec armes et bagages, ce qui n'est pas évident, a réussi à trouver sur place des amis dignois pour les conduire avec 2 voitures à la gare de Veynes Dévoluy. 
« Personne sur la place, pas une information disponible sur les tableaux de la gare. Finalement les 2 voitures sont arrivées en gare de Veynes lorsque le train en provenance de Gap arrivait à quai ! Après avoir averti le chef de gare SNCF de Veynes que le bus Zou 04 en provenance de  Digne avait été supprimé, notre petit groupe réussissait à monter à temps dans le train couchette vers Paris. Le Chef de Gare de Veynes avait eu le temps de nous avouer que cette suppression arrivait très souvent! » explique Jean-Marie.
Sur le site des autocars Zou 04-05, un dossier spécial précise les perturbations journalières prévues, avec leurs causes, majoritairement des travaux sur les routes empruntées par les bus. Mais en ce qui concerne le 26 avril aucune info n’était notée, bien qu’il soit tout à fait anormal que le voyageur lambda ne soit pas plus informé, surtout pour une suppression de liaison !
A voir si cet événement est régulier comme le représentant de la SNCF l’a signalé à Veynes ! Attention aux habitants de la région : sachez ce que vous risquez en prenant des bus locaux moyenne distance  pour des correspondances avec d'autres moyens de transport.     

                      Odile Boetti

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article