Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Gros succès pour La fête du court-métrage

25 Mars 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

Gros succès pour La fête du court-métrage
Gros succès pour La fête du court-métrage
Gros succès pour La fête du court-métrage

Gros succès pour La fête du court-métrage à Valensole Vendredi 18 mars 2022 à 17h

Vendredi 18 mars environ 200 spectateurs ont assisté aux différentes séances exceptionnelles dans le cadre de la fête du court-métrage à la salle de Cinéma de Valensole. Des enfants de l'école élémentaire, des ados, des curieux, ainsi que des étudiants en école de cinéma ont partagé un moment de joie durant cette journée rythmée par différents petits films variés. De 9h à 22h, les programmations élaborées par l’équipe de l’association Cinéma de Pays ont su captiver l’attention du public. Quel plaisir de découvrir ou redécouvrir Charlie Chaplin, Buster Keaton ou encore Pierre Etaix avec une touche de rétro et d’humour qui vous plonge dans les années 60 pour mettre en évidence les pionniers du cinéma français et international.

Une pause gourmande, offerte par Couleurs Paysannes, la coopérative de Valensole, a titillé les papilles des nombreux participants mêlant rencontres et retrouvailles. Un vrai moment de partage entre cinéastes amateurs, acteurs et passionnés de courts métrages !

C’est à 20h que la fête du court a repris avec une sélection de films locaux et surtout valensolais ! Les enfants du Centre de loisirs La Rigolade et leurs parents, enchantés et émerveillés de se voir sur le grand écran, ont reçu les acclamations du public devant leur prestation. Deux films en compétition pour le Nikon film festival ont été présentés. L’équipe de tournage a pu voir pour la première fois, leurs réalisations sur grand écran. Un moment unique suivi d’une présentation et d’un débat avec tous les participants ! Pari réussi pour l’association qui conclut sa programmation avec une série de comédies françaises appréciées du public présent. Une soirée agréable pour tous qui en appelle bien d'autres ! Le Cinéma de Pays a lancé un appel à film pour leur prochain grand événement la 10e édition de la Nuit du court métrage en haute provence le samedi 6 août 2022 à Manosque.

POUR PARTICIPER C’EST TRÈS SIMPLE, envoyez-nous votre film via un lien de visionnage (ex: youtube, vimeo…) à l’adresse suivante : contact.courtmetrage04@gmail.com, vous avez jusqu’au 15 mai 2022 pour nous envoyer vos courts.

Plus d’infos sur les événements de cinéma de pays, il existe un site www.cinemadepays.fr ou sur facebook et Instagram!

 

Info de Cassandra GUILLERMIN 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article