Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Enedis Provence Alpes du Sud recrute 105 collaborateurs (45 en CDI et CDD et 60 en alternance) sur les départements des Alpes de Haute-Provence, des Hautes-Alpes, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône

4 Mars 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

 Enedis Provence Alpes du Sud recrute 105 collaborateurs (45 en CDI et CDD et 60 en alternance) sur les départements des Alpes de Haute-Provence, des Hautes-Alpes, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône
 Enedis Provence Alpes du Sud recrute 105 collaborateurs (45 en CDI et CDD et 60 en alternance) sur les départements des Alpes de Haute-Provence, des Hautes-Alpes, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône

En 2022, Enedis recrute 105 collaborateurs sur Provence Alpes du Sud pour relever le défi de la transition écologique 

En 2022, Enedis Provence Alpes du Sud recrute 105 collaborateurs (45 en CDI et CDD et 60 en alternance) sur les départements des Alpes de Haute-Provence, des Hautes-Alpes, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône, pour relever le défi de la transition écologique dans les territoires et accompagner le développement des nouveaux usages électriques. 

Enedis, acteur majeur de l’emploi sur Provence Alpes du Sud 

Pour construire la nouvelle France électrique et répondre à ce défi unique et à la mission de service public d’Enedis, en 2022, au total en France, 2 200 postes en CDI, CDD et alternance sont ouverts ! 

Pour faire face à une croissance d’activité forte en 2021, et dans une perspective de croissance continue pour les années à venir, Enedis sur Provence Alpes du Sud a une ambition forte en matière de recrutement. 

En 2022, sur nos 4 départements Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Alpes de Haute-Provence et Hautes-Alpes, Enedis recrute 45 collaborateurs en CDI/CDD et 60 en alternance. Chez Enedis, 1 collaborateur recruté sur 4 est issu de l’alternance. 

Tout au long de l’année, Enedis s’investit pleinement pour aller à la rencontre de nouveaux collaborateurs. 

Nos prochaines interventions et présences : 

 Collectif de Marseille au Parc Chanot le 4 mars 

Forum de l’Etudiant – alternance, les 18 et 19 mars au Parc Chanot 

Journées Portes Ouvertes de l’ECIR le 20 avril à Mallemort. 

 

Enedis intervient également régulièrement auprès de scolaires et sera notamment : 

au lycée Pierre Mendès France à Veynes le 28 mars prochain. 

 

Un temps fort national : le Forum virtuel de l’emploi 

Outre ces opérations, Enedis Provence Alpes du Sud participera au Forum virtuel de l’Emploi les 8 et 9 mars 2022. L’événement dédié au recrutement dans toute la France a été conçu comme un moment de dialogue et d’échange. Les candidats pourront rencontrer virtuellement les salariés d’Enedis Provence Alpes du Sud et d’autres régions, échanger avec eux sur leur métier, les formations à considérer, mais également leur quotidien et les valeurs de service public qui les animent. 

Les femmes à l’honneur des recrutements 

Enedis favorise la diversité des profils, des parcours et la mixité dans les équipes. En 2021, les femmes représentaient près de 25 % des collaborateurs de l’entreprise sur Provence Alpes du Sud.  

La féminisation est un enjeu majeur de l’entreprise qui nécessite un travail de fond, avec écoles et institutions, pour que les filles et jeunes femmes soient sensibilisées dès le plus jeune âge aux métiers de l’électrotechnique pour augmenter la proportion d'étudiantes dans toutes les filières, et en particulier les filières techniques, les écoles d'ingénieurs et du numérique. 

Pour attirer les femmes dans les métiers techniques, Enedis Provence Alpes du Sud travaille aussi à combattre les préjugés sur les métiers techniques et à valoriser le leadership au féminin, notamment avec Pôle Emploi 

Sur Provence Alpes du Sud, 1 embauche sur 3 est féminine. 

Rejoindre une entreprise engagée, responsable et tournée vers l’avenir 

Avec plus de 100 métiers, Enedis répond aux nombreux défis de la transition écologique en France en réalisant les travaux de développement et de modernisation des lignes électriques, en raccordant les nouvelles installations d’énergies renouvelables au réseau de distribution, en favorisant l’essor de l’électricité dans les usages, en accélérant la mobilité électrique. 

Les futurs collaborateurs devront relever 3 défis pour construire la nouvelle France électrique : 

Défi technique : Transformer le plus grand réseau d’Europe pour en faire un réseau connecté. 

La mission : garantir la qualité et la sécurité du réseau de distribution d’électricité sur la durée, pour les Français. 

Les profils recherchés : électrotechnicien(ne)s, du CAP au BAC +2/3. 

Défi technologique : Enedis est le service public de la transition écologique au service des clients. 

La mission : protéger les données de 1,9 million de clients sur nos 4 départements (Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Alpes de Haute-Provence et Hautes-Alpes) grâce aux dernières technologies. 

Les profils recherchés : ingénieur(e) en cybersécurité, expert(e) des systèmes électriques, BAC+5 et écoles d’ingénieur. 

Défi écologique : Si Provence Alpes du Sud comptabilise déjà plus de 20 000 producteurs d’énergies renouvelables, chaque région a un rôle à jouer pour répondre à l’objectif national d’un million de producteurs d’ici 2030. 

La mission : mettre tout en oeuvre pour réduire concrètement les émissions de CO2 et participer à la neutralité carbone. 

Les profils recherchés : chargé(e)s d’affaires raccordement, chef(fe)s de projet raccordement, du BAC+2/5. Infos Pratiques 

Pour s’inscrire au Forum virtuel de l’Emploi d’Enedis : https://eforum.enedis.fr 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article