Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Création de solaris- Castellane. (entraide)

1 Février 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

Création de solaris- Castellane. (entraide)

Création de solaris- Castellane.

Il y a quelques mois le réseau Solaris a vu le jour au sein d'un village de l'Aude. Un réseau purement local axé sur l'entraide, en fonction des compétences, des disponibilités de chacun. En dressant un “annuaire” des possibilités, le référent de ce réseau peut ainsi mettre en relation le donneur et le receveur sans qu'il soit question de rémunération. Partant du principe que nous sommes tous tantôt demandeur, tantôt donneur, le cercle devient rapidement vertueux. Tellement vertueux que le cercle s'est agrandit et a fait des petits. Depuis, partout en France et en Europe de multiples cellules (rappelant celles du corps humain) se sont mises en place et participent à une immense chaine basée sur le don. Les cellules communiquent entre elles grâce aux référents, ce qui multiplie les possibilités de services.

Il n'est pas question d'échange ou de réciprocité. Il n'est pas plus question d'argent. On est riche de ce qu'on donne. La porte est juste ouverte à tous ceux qui ont compris que les temps à venir nous invitent à retrouver des valeurs d'entraides, de mutualisations des compétences et de savoir faire.

 

La bonne nouvelle c'est de savoir qu'une telle initiative a séduit jusqu'à notre département où diverses cellules se mettent en place. A Castellane notamment où un groupe a déjà pris ses marques depuis peu. Chaque ville, village ou quartier peut ainsi créer son propre réseau ou bien se joindre au groupe le plus proche. La cellule Solaris Castellane n'avance sous aucune bannière religieuse, politique sociale. Pour information: https://solaris-france.org/ et localement solaris-castellane : solaris.castellane.04@protonmail.com

 

JF Denier 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article