Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

 Journée de démonstration drone chez Enedis dans les Alpes de Haute-Provence 

12 Novembre 2021 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

  Journée de démonstration drone chez Enedis dans les Alpes de Haute-Provence 
  Journée de démonstration drone chez Enedis dans les Alpes de Haute-Provence   Journée de démonstration drone chez Enedis dans les Alpes de Haute-Provence 

 

 Journée de démonstration drone chez Enedis dans les Alpes de Haute-Provence 

Cette semaine, peut-être avez-vous vu voler au-dessus de lignes électriques du département un drone. Enedis a organisé sur les Alpes de Hautes-Provence, à Volx, une première journée de partage pour la quinzaine de télépilotes de drone sur le périmètre Provence Alpes du Sud (départements 04, 05, 13 et 84). Au programme : intégration des nouveaux télépilotes de drones, échanges autour des missions, partage d’expériences et démonstration. 

Des drones pour plus de performance et d’efficacité sur le réseau électrique 

Enedis utilise les drones au service de la performance sur le réseau de distribution public d’électricité explique Michael Lehoux, Adjoint au Chef d’Agence Enedis Alpes du Sud. Que ce soit pour la recherche de pannes lors d’incidents sur des zones difficiles d’accès ou pour le contrôle après élagage près des lignes, l’utilisation de drones s’avère pertinente et efficace pour le gestionnaire du réseau public de distribution électrique. Le drone va par définition là où l’homme ne peut aller, sur des chantiers difficilement accessibles ou pour préparer des interventions. Chaque télépilote vole en moyenne une trentaine d’heures par an, sur des durées de 20 à 30 min selon l’autonomie du drone. Ils sont formés, passent un examen théorique puis doivent voler fréquemment, une fois par mois minimum. 

Une journée de partage sur les Alpes de Haute-Provence 

La quinzaine de télépilotes de drone présente à Volx a passé une matinée théorique visant à rappeler les rôles et missions de chacun, les consignes de sécurité et de préparation des vols, l’entretien de leurs outils pour éviter incidents et accidents. L’après-midi, place à la pratique avec une session de plusieurs vols de drones simultanés. Les échanges de bonnes pratiques entre les télépilotes les plus expérimentés et les plus jeunes, se déroulent ainsi sur cette journée dédiée au drone. 

 

Eve ESTINGOY

Communication

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article