Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Radio Verdon : Reportage audio sur le programme du festival xylofil au musée de la Minoterie de la Mure Argens

16 Juillet 2021 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Podcast radio-verdon Castellane

Présentation des animations du festival Xylofil avec Jean Marc Beraud président de l'association organisatrice et Iris Miranda artiste invité au micro d'Annabel Chauvet de Radio Verdon

Le prochain festival de gravure sur bois Xylofil, organisé par l’association « l’Ane hautain et le bélier sauvage » se déroulera au musée de la Minoterie de vendredi 16/07 à dimanche 18/07. Durant les 3 jours : ateliers, exposition de l’artiste invitée Iris Miranda et du collectif Xylofil, autour de la thématique.

Le festival se prépare, l’artiste Iris Miranda est déjà présente au musée pour l’accrochage de ses gravures que le public pourra découvrir dès vendredi 10h, en accès libre pendant 3 jours !

Ces trois jours de festival seront ponctués de nombreuses animations :

Vendredi 16 juillet à 18h30 : spectacle "La fille suspendue" immersif dans un espace naturel par la Cie Begat Theater et programmé par Art et Culture Fabri de Peiresc.
Maryam Iranniennne installée en France, tiraillée entre deux cultures, nous entraîne dans les chemins de ses pensées.

Départ de la Minoterie à 18h pour Thorame, lac des Sagnes.

Samedi 17 juillet :
18h - Vernissage en présence de l'artiste Iris Miranda

21h - Fab Zoreil
De sa voix rocailleuse et puissante, il nous transporte sur les pavés de la capitale et dans quelques recoins de son âme, le tout servi par une guitare au verre pilé, Rock, Blues, Swing sans concession.

22h - Hugo Kant
"A la manière d'un chef d'orchestre, Hugo Kant nous entraîne dans une ballade onirique, downtempo, jazzy planante du meilleur goût. Ambiances atmosphériques, quelque part au carrefour où se rencontrent DJ Krush, Bonobo ou Onra..." - Radio Nova

L'exposition des artistes du collectif Xylofil se poursuit jusqu'aux Journées européennes du Patrimoine (au tarif d'entrée habituel du musée).

 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article