Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

offre de stage : pour 3 mois : conseil de Développement Alpes Provence Verdon

2 Juillet 2021 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Offres-emplois

offre de stage :  pour 3 mois : conseil de Développement Alpes Provence Verdon

  

 

Le Conseil de Développement Alpes Provence Verdon recrute un(e) stagiaire (e)

Le Conseil de développement Alpes Provence Verdon est une association ouverte à tous les habitants, aux socioprofessionnels, aux associations du territoire et à ses partenaires publics et privés. Il a pour mission d’organiser la mobilisation citoyenne et de participer à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation du projet de territoire. Le Conseil de Développement est doté de la capacité d’autosaisine et peut s’intéresser à toute question liée au développement durable du Pays. Il est force de propositions auprès de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon. C’est le lieu privilégié de la réflexion prospective et participative.

Présentation du projet :

Les professionnels du tourisme et les gestionnaires des milieux naturels et de la biodiversité ont fait part au Conseil de Développement de leur souhait de mieux adapter une stratégie de promotion et de communication à la demande actuelle.

Le Conseil de Développement a donc pris la décision de produire un Livret Faune & Flore de la Haute Provence et du Grand Verdon afin d’y recenser une grande variété des espèces. Cet ouvrage, facile à transporter et à consulter, n’a pas la prétention de citer toutes les espèces mais de mettre en avant les plus représentatives et les plus fréquemment observées sur notre territoire.

Cet ouvrage est conçu pour les promeneurs et les habitants du territoire, qui souhaitent mieux connaître la richesse du patrimoine naturel qui vous entoure.

Il s’agit d’un format pocket 15x21 cm dos carré collé de 280 pages environ.

Suite au fort intérêt manifesté pour notre Livret Faune & Flore par les habitants, visiteurs, randonneurs, naturalistes amateurs et professionnels du tourisme et des activités de pleine nature, nombreux ont été ceux qui ont souhaité sa réédition.

En effet la première édition de 2015 est quasiment épuisée et comportait quelques erreurs et omissions (champignons, animaux domestiques liés au pastoralisme, fruitiers endémiques, ).

Le CdeD APV associé au Parc Naturel Régional du Verdon se propose d’en assurer la réédition.

Mission :

En relation avec les différents partenaires scientifiques du projet, il s’agira de trier, sélectionner les listes d’espèces à représenter, de collationner les photos correspondantes, de sélectionner parmi celles-ci celles qui feront l’objet d’un intérêt et donc d’un zoom particulier, d’être en contact régulier avec l’entreprise de graphisme.

Offre de stage et profil :

Afin de réaliser ce projet de réédition le CdeD APV lance une offre de stage d’une durée de 3 mois.

Formation supérieure en sciences de la nature -– Maîtrise de l’outil informatique – Rigueur et sens de l’organisation – Autonomie et capacité d’initiative

Conditions :

Poste à pourvoir dès que possible  (adaptation possible)

Poste basé officiellement à la Maison de Pays de Beauvezer mais de préférence à distance en télétravail – Horaires de travail adaptables sur une base de 28 heures / semaine- Rémunération : 600€/mois + frais de déplacement – Véhicule et permis B indispensables

Dépôt de candidatures :

Adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à :

Monsieur Henri DALBIES, Président du Conseil de Développement Alpes Provence Verdon

Château-Garnier   04170   THORAME-BASSE

0681225805 / 0492839280    henri.dalbies@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article