Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane : Le feu d’artifice sera tiré depuis le pont du Roc !

11 Juillet 2021 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

Castellane : Le feu d’artifice sera tiré depuis le pont du Roc !

Castellane : Le feu d’artifice sera tiré depuis le pont du Roc !

 

C’était le souhait de chaque Castellanais et l’une des promesses de campagne de la municipalité en place : permettre au feu d’artifice d’être tiré depuis le vieux pont du Roc.

En effet, depuis quelques années le feu d’artifice était tiré depuis la cour de l’école élémentaire. En cause, un arrêté préfectoral de 2013 sur l’emploi du feu et les contraintes de sécurité et de sûreté des lieux et du public.

En début d’année, Line Tilleman, adjointe à la culture et Jean-Marc Vincent ont rencontrés Cyrille Paris, directeur de la société Pyrargric afin d’exposer ces difficultés. Ils ont visité les lieux afin que l’artificier puisse prendre en compte les difficultés mentionnées ci-dessus.

Parallèlement, les élus de la commune ont réuni les différents services : ONF ; gendarmerie, pompiers, police municipale, service départemental des routes et la société Pyrargric pour élaborer un protocole de sûreté et sécurité des lieux et du public.

Le 6 juillet dernier, les services de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence ont émis un avis favorable pour le tir du feu d’artifice au pont du Roc.

Pour que cette soirée du 14 juillet se déroule sans encombre, plusieurs arrêtés municipaux et départementaux ont été pris et un périmètre de sécurité sera mis en place autour de la zone de tir du feu d’artifice.

A cet effet, le stationnement au parking de la boudousque (camping-car) sera interdit toute la journée du 14 juillet, le parking des anciens tennis (rive gauche du Verdon) sera fermé dès le mardi 13 juillet à 20h, les stationnements le long de la montée du Roc et sur l’avenue de la Sous-Préfecture seront interdits dès 14h

Enfin, la circulation vers la voie communale du Quartier d’Angles ne sera pas autorisée toute la journée du 14 juillet.

« Nous sommes conscient que ces interdictions de stationnement sont une contrainte pour nos commerces et pour les touristes, mais pour assurer la sécurité du public nous devons mettre en place ces mesures. Le feu d’artifice revient enfin au pont du Roc et la municipalité mettra tout en œuvre pour que la fête nationale se passe dans de bonnes conditions » indique le maire, Bernard Liperini.

 

Les festivités du 14 juillet commenceront dès 9h avec un dépôt de gerbe aux monuments aux morts, à 14h30 un concours de pétanque organisé la Boule du roc se déroulera sur la commune. Pour terminer, le tir du feu d’artifice est prévu à 22h et sera suivi par une soirée son et lumière avec Touschants animation sur la place Marcel Sauvaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article