Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Enedis : nouvelles embauches ....

17 Juin 2021 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

Enedis  : nouvelles embauches ....

 

 Enedis vient d’intégrer 40 nouveaux embauchés et recrute 96 personnes sur les départements 04, 05, 13 et 84 

40 nouveaux embauchés sur les départements des Alpes de Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse étaient, ce 15 juin 2021, réunis pour une journée d’intégration à Aix-en-Provence. Les nouvelles recrues, embauchées en 2020 pour la plupart, viennent rejoindre les 1 700 salariés d’Enedis sur Provence Alpes du Sud (départements 13, 84, 04 et 05). En 2021, Enedis poursuit ses recrutements et propose 96 postes sur les 4 départements dont 58 en alternance. 

Une journée d’intégration pour mieux cibler les enjeux de l’entreprise 

La journée d’intégration proposée aujourd’hui aux nouvelles recrues vise, à travers des ateliers en petit groupe, une meilleure compréhension des enjeux de l’entreprise, dont la transition écologique est au coeur. Prévention sécurité, relation client, mobilité électrique, smart grids, compteurs communicants… les sujets phares sont nombreux pour le gestionnaire du réseau public de distribution électrique. 

96 postes à pourvoir dans tous les métiers et à tous les niveaux (départements 13, 84, 04 et 05) 

 

Enedis recrute dans tous les métiers, principalement les emplois techniques comme Technicien d’Intervention Réseaux ou Chargé de Projets. Les niveaux de formation varient du BAC au BAC+5. Toutes les offres d’emploi sont en ligne sur www.enedis.fr/recrute. 

Sur l’ensemble des nouveaux embauchés, environ un tiers est issu de l’alternance. L’alternance est ainsi un levier fort pour les recrutements d’Enedis. 58 offres d’alternance sont ainsi en cours de parution pour la rentrée prochaine et visibles depuis le site www.enedis.fr/recrute. Intégrés aux équipes d’Enedis, les alternants exercent notamment les métiers de chargé de projets raccordement, de technicien d’intervention réseau, de technicien clientèle, de cartographe, de chargé d’exploitation, d’ingénieur en informatique… 

40 nouveaux embauchés Enedis sur Provence Alpes du Sud dont : 

 9 sur les Alpes du Sud (04 et 05) 

 24 sur le département des Bouches du Rhône 

 7 sur le Vaucluse 

 

Sébastien, préparateur chez Enedis à Castellane et jeune embauché : « Je suis fier d’être entré chez Enedis où l’esprit d’équipe et la solidarité sont des valeurs fortes ». 

Flavie, préparatrice chez Enedis à Avignon et alternante : « Ce que j’aime dans mon métier, c’est voir aboutir les chantiers, être là du début à la fin. Enedis, c’est un esprit d’équipe, une entreprise dans laquelle on peut vite s’adapter. » 

Silvain, technicien chez Enedis à Gap et alternant en Mention Complémentaire : « Une fierté ? La première fois que je suis monté au poteau. Moi tout là-haut, c’est une impression forte ! Enedis, c’est une entreprise exceptionnelle, mon année est très constructive ! » 

 

 

Eve ESTINGOY

Chargée de communication

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article