Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane: Un centre de vaccination opérationnel 

13 Janvier 2021 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

Castellane: Un centre de vaccination opérationnel 

 

Castellane: Un centre de vaccination opérationnel 

 

Dans la continuité de la lutte contre l’épidémie, le maire de Castellane, Bernard Liperini a émis le souhait de mettre en place un centre de vaccination COVID-19 sur sa commune. « Dès le début de la pandémie, nous avons mis en place grâce à la mobilité de nos professionnels de santé un centre de dépistage, c’est tout naturellement que nous continuons sur cette lancée dans la lutte contre le COVID » explique-t-il. 

 

C’est à travers une rencontre avec la préfète des Alpes-de-Haute Provence, Violaine Demaret et les autorités compétentes que le maire de Castellane a annoncé son souhait d’installer un centre de vaccination. 

La mise en place d’une telle structure est possible grâce à la collaboration des professionnels de la maison de santé Ducélia (médecins et infirmières libéraux) qui interviennent dans la lutte contre le COVID depuis le début de l’épidémie. 

Ainsi, depuis le 8 janvier dernier, les professionnels de santé de la maison Ducélia ont procédé à la vaccination de 54 résidents de l’EHPAD, mais aussi au personnel de santé, aux sapeurs-pompiers et aux aides à domicile de plus de 50 ans ou présentant des pathologies.  

La deuxième phase de vaccination débutera dès le lundi 18 janvier pour les personnes âgées de plus de 75 ans à la salle des fêtes du village, mise à disposition des professionnels de santé. 

 

Pour que cette campagne se déroule dans de bonnes conditions, la commune de Castellane a mis en place des moyens humains et matériels ainsi qu’un numéro de téléphone 04 92 83 59 49 pour la prise de rendez-vous qui s’effectue exclusivement par téléphone. 

 

 

Line TILLEMAN 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article