Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Voeux de la Municipalité de St Andre les Alpes

22 Janvier 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Les vœux de la municipalité de Saint André les Alpes

 

Le 21 janvier, le maire, Serge Prato, et son conseil municipal avaient convié à la cérémonie des vœux 2011 la population, les divers partenaires de la commune (financiers et autres), les autorités locales, cantonales, régionales, les représentants des communes limitrophes. C’est vers 18h30 que chacun pouvait se diriger vers la salle polyvalente où l’on retrouvait la plupart des acteurs locaux de la vie associative de Saint André les Alpes et des villages voisins, les autorités locales,cantonales et une bonne représentation de la population.

En attendant le début du discours, chacun aura le loisir d’échanger les civilités d’usage et de converser avec ses connaissances.

À 19h00, le conseil municipal était appelé à regagner la scène autour du premier magistrat de la commune pour le traditionnel discours, un discours concis, précis et chaleureux. Il présentait les travaux réalisés, les investissements, les actions… de l’année 2010 et les nombreuses prévisions pour 2011. Il remerciera vivement les partenaires qui, par leur soutien technique et financier, permettent aux divers projets de voir le jour et d’aboutir.

 

Au début de son allocution, le maire aura une pensée particulière et émue pour M. Robert Ermacora, disparu récemment, qui fut impliqué dans la vie du village avec notamment sa participation de 1983 à 1989 en tant que conseiller municipal.

Il annoncera, avec une pointe d’émotion dans la voix, le prochain départ de la secrétaire générale, la star incontestée de la mairie de Saint André les Alpes, j’ai nommé Mme Gisèle Faure,chef de file du trio «de drôles de dames» ( certains comprendront cette allusion en se reportant au créatif de la carte de bonne année du secrétariat 2011). Elle fera ses adieux au monde administratif dans le courant de l’année. On a pu remarquer à ses côtés sa remplaçante, Mme Isabelle Peuget, qui réside actuellement dans le village de Castellane.

 

Il saluera le travail remarquable de Madame Lanternier, présidente sortante de l’Office de Tourisme. Elle s’est investie avec passion, constance et bonne humeur dans ce travail bénévole qui reste le plus souvent dans l’ombre mais qui est, ô combien , indispensable à la qualité du travail effectué par l’Office de Tourisme. Il souhaitera bonne chance à son successeur M. Loïc Baquet directeur de la supérette locale.

 

Le maire évoquera ensuite rapidement le sujet des compétences de la CCMV ; il souhaite qu’un consensus soit trouvé pour l’avenir commun des cantons concernés et notamment la compétence pour les équipements sportifs qui lui tiennent particulièrement à cœur .

 

Au niveau des animations sportives, il rappelle que le 29 janvier Saint André les Alpes accueillera le passage des 320 équipages du rallye historique de Monte-Carlo.

 

Trois manifestations auront lieu en 2011 sur le thème du vol libre ; cela montre bien la reconnaissance des compétences des dirigeants de l’école de parapente (aérogliss) et les qualités du site et des infrastructures de Saint André les Alpes. Diverses compétitions se dérouleront cette année : le championnat de France et d’Angleterre de deltaplane en juillet et en août et le championnat pré-européen de parapente en septembre pour préfigurer le championnat d’Europe 2012.

Je vous laisse découvrir l'intégralité de l’ intervention de Serge Prato dont je vous souhaite bonne lecture.

 

 

Pour être complet je vous laisse découvrir le texte d'Odile Remy Boetti

Saint André les Alpes : vœux du maire et projets 2011

 

Ce vendredi 21 janvier, à 18h30 à la salle polyvalente, une foule imposante était rassemblée à l’invitation du Maire, Monsieur Serge Prato et de son conseil municipal, pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Après avoir remercié les personnalités présentes, dont Monsieur Gilbert Sauvan, maire et conseiller général de Castellane, et Monsieur Jacques Boetti, conseiller général de Saint André les Alpes, ainsi que ses administrés, d’être venus si nombreux, Monsieur Prato prononçait tous ses souhaits de bonheur pour l’année 2011. Il remerciait également tous les partenaires financiers sans qui la commune ne pourrait mener à bien autant de grands projets.

Monsieur Prato dédiait une pensée particulière à ceux qui nous ont quittés au cours de cette année 2010, évoquant la mémoire de Robert Ermacora, ancien conseiller municipal disparu il y a peu.

Il rappelait que 2010 avait été une année fructueuse en travaux accomplis. La rénovation/extension de l’école était citée comme chantier principal : Monsieur Prato précisait qu’il avait débuté dès le début juillet et remerciait Monsieur Navarro, directeur de l’école primaire, et son épouse Magali, ainsi que le conseil municipal et le personnel communal qui avaient réussi le tour de force de rendre les locaux opérationnels dès la rentrée scolaire. Pour les autres projets réalisés ou commencés, on peut citer : l’acquisition de la maison Payan pour agrandir la salle polyvalente, le pavage de la rue du sac à La Placette, l’acquisition de jeux d’enfants pour la base de loisirs et de mobilier pour les nouveaux locaux de la bibliothèque et aussi l’installation de 16 Mobil-homes au camping municipal.

Dans les projets 2011, il évoquait la réalisation des travaux de la Grand Rue qui ont pris du retard mais se poursuivent normalement, les études concernant la réhabilitation de l’ancien Hôtel du Parc, l’aboutissement du projet de construction de 12 foyers-logements à côté de la résidence « Les Carlines » ; 2001 devrait voir également la construction du local de stockage des boues à proximité de la station d’épuration, de l’acquisition d’un véhicule utilitaire pour leur transport et d’une fraise à neige pour les trottoirs.

Le Maire remerciait les associations locales pour leur dévouement, notamment Mme Lenternier, ancienne présidente de l’Office de Tourisme et souhaitait bon travail au nouveau président Monsieur Baquet, et il signalait avec émotion le départ à la retraite de la secrétaire de mairie Mme Gisèle Faure, dévouée à la commune depuis tant d’années et qui sera remplacée par Mme Peuget.

C’est avec grand regret qu’il évoquait pour finir le départ du PSIG de Saint André les Alpes et félicitait ces militaires pour leur efficacité en leur souhaitant bonne chance pour leurs nouvelles affectations.

Monsieur Prato invitait ensuite la population à lever le verre de l’amitié en renouvelant ses vœux à tous.

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article