Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Visite au marché de St André les Alpes et le nouveau magasin « Le petit bonheur »

28 Juin 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Visite au marché de St André les Alpes et le nouveau magasin «Le petit bonheur »
 
En cette fin de mois de juin visite au marché de St André les Alpes , le marché en cette belle matinée restait bien calme ; pas vraiment de bousculade sur les divers stands , nos producteurs ont trouvé la parade pour passer le temps : l’étude des mots fléchés pour s’aérer l'esprit. Le magasine a été laissé sur le comptoir de Bernard la saison dernière, comme personne n’est encore venu le réclamer, il permet un partage des connaissances de nos commerçants favoris. J’ai bien demandé s’il y avait une récompense pour celui qui donnerait le dernier mot, apparemment rien d’officiel, juste peut être un petit apéro au bar de Provence tout proche. 

Le marché quant a lui reste en harmonie avec de beaux produits artisanaux pour les gourmets, les gourmands, les personnes qui aiment les plantes, les fleurs, se vêtir avec fantaisie, se nourrir sainement avec nos producteurs sur bio … Vous le voyez, que des choses très pratiques et attrayantes , en sommes il ne manquait que le principal : un peu plus de visiteurs.
Notre maraîcher favori nous disait que bientôt le troupeau de brebis laitières va regagner les Alpages d'Argens avec le troupeau Martin, un troupeau médiatique puisqu’il est au centre de la fête de la transhumance de Castellane. On sait d’ores et déjà que bientôt des fromages de brebis seront produits sur notre secteur. Jean nous indique que la production sera en complément et en harmonie  de celle de l’élevage  du Haut Verdon, une bonne initiative pour notre territoire. Il est bien évidant qu’il faut être solidaire et savoir travailler dans le même sens, tout le monde en ressort gagnant. 

Après ce sympathique  parcours, je suis passé faire des photographies de la nouvelle enseigne dans le cœur du village, la grand-rue qui rajeunit ; il y a bien quelques bruits de travaux mais qui laisseront bientôt place à des bâtiments agréables et accueillants. Nous voilà devant la boutique «Le petit bonheur», rien que le nom nous appelle à entrer. La pancarte est toute fraîche de quelques jours. C’est aussi une entreprise locale qui l’a produite, pas besoins de la présenter, elle est connue dans le monde entier : Stick air. Madame nous accueille chaleureusement entre deux visiteurs ; l’agencement est agréable et coloré, le petit local regorge de produits variés on peut citer: apéritif, liqueur, infusions, thé, tisane, poterie, aromathérapie, produits naturels, rayons enfants ...d’autres produits viendront agrandir les rayons. On a pu voir arriver notre ami Claude (vous savez ? Le Bar du Commerce !) mais il n’aime pas les photos, dommage !  Quoiqu’il en soit, il apportait de jolis bocaux de miel de Mr Anselmo bien connu dans le village et le secteur, ancien garde forestier, joueur de boules et gai luron. Vous voyez, il est utile de passer vérifier mes informations et parcourir le « Petit bonheur », vous en sortirez rempli de joie et de bonheur communicatif. Je mettrais bientôt les coordonnées dès quelles m'auront été communiquées . 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article