Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

visite à l'AGEDI (Cantal), Pour le 25e anniversaire (information Val de Chalvagne)

12 Juillet 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Val de Chalvagne

 

Un billet transmis par la municipalité de Val de Chalvagne, le cadre de cette information, dépasse légèrement la géographie du site participatif. Cependant  l'agence qui fête son 25e anniversaire est en relation avec de nombreuses communes de notre secteur avec leur logiciel de gestion administrative. Il paraissait donc judicieux de mettre cette information a la disposition du territoire et des personnes intéressées par le sujet.

 


Juillet  2011

A.G.E.D.I ( Agence de Gestion et de Développement Informatique)

Fête son 25ième anniversaire

 

C'est à Aurillac, dans le Cantal, qu'est installé le Syndicat Mixte  A.GE.DI (Agence de Gestion et de Développement Informatique), bien connu de nombreuses communes des Alpes de Haute Provence qui utilisent ses logiciels spécifiques.

 

Créée en 1983, par la commune de Brageac, puis en association et avec d'autres organismes, elle avait pour objet le développement de logiciels  permettant à de toutes petites collectivités d'accéder à la technique informatique, à  très bas coûts .

 

Face au succès grandissant, de nombreuses collectivités ont rejoint A.G.E.D.I.

Cette année, ce syndicat mixte est devenu Intercommunal, il regroupe aujourd'hui des communes, groupement de communes exclusivement, venant de plus de 70 départements,  de Polynésie, Miquelon... Soit 6 500 collectivités dans plus de 70 départements.  30 % des collectivités membres se situent dans le Lot, Les Hautes Pyrénées, l'Ariège, la Meuse, le Pas de Calais et les Alpes de Haute Provence.

De nouveaux bureaux ont été inaugurés lors de cet anniversaire le 25 juin, par Monsieur Alain MARLEIX (Ancien Ministre, Député du Cantal),  en présence de  nombreux élus venus des quatres coins de la France.

L'équipe d'A.G.E.D.I comprend 40 collaborateurs (informaticiens, techniciens, administratifs) , et d'ici 2014, l'effectif pourrait s'élever à 50 personnes. De nombreux logiciels spécialisés  ont été mis au point, afin de venir en aide aux diverses collectivités adhérentes.

 

AGEDI-1.jpg AGEDI-2.jpg
Salle de réunion et de conseils Les bâtiments regroupant les bureaux (2000 M2 environ)
AGEDI-3.jpg La salle de la « hot line » où les techniciens répondent aux collectivités.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article