Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

VAL DE CHALVAGNE RESTAURATION DE L’EGLISE DE MONTBLANC

18 Novembre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Val de Chalvagne

 

VAL DE CHALVAGNE

RESTAURATION DE L’EGLISE DE MONTBLANC (information CH Gatti )

 

Les travaux de rénovation de l’intérieur de l’église de Montblanc sont terminés. C’est l’entreprise Thierry DAVID, aidée d’Auguste GERACI qui a effectué les travaux.

Les portes de l’église et du cimetière ont été réalisées par l’entreprise Christian BAUD et fils.

Une messe a été célébrée par M. L’Archiprêtre Gérard SALNITRO le mercredi 31 octobre, en présence de nombreux habitants de la commune. Ceux-ci ont pu apprécier cette très belle rénovation. Cette messe a été suivie par le verre de l’amitié offert par la mairie.

Le coût des travaux s’élève à 44 000 Euros pour la restauration de l’intérieur, 1 820 € pour la porte du cimetière , et 4 610 € la porte de l’Eglise.

Les travaux de rénovation de la toiture et des façades avaient été effectuées en 2009, pour un montant de 60 000 Euros.

 

De nombreux travaux ont également été effectués bénévolement par M. Auguste GERACI (bancs, nettoyage des statues, encadrement du tableau, etc.., l’Association le trèfle de Val de Chalvagne a offert l’escalier en bois qui rejoint la tribune (coût 500 Euros), Mme IVALDI Marie a confectionné la nappe d’autel, Mme Christiane POURRADE, les rideaux. Des chaises ont été installées elles proviennent de la paroisse St Joseph de Nice.

Un merci à toutes les personnes qui ont participé à cette rénovation, pour un superbe résultat.

 

 

 




 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster



Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article