Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Val d'Allos : 12 ème Fête du cheval 2013, le reportage

7 Août 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

 

Depuis plusieurs années déjà , je vais à la fête du cheval de la Foux d’Allos , je ne produis que le reportage d’une journée. Et oui les aléas du territoire... il est bien difficile de couvrir tous les événements qui le méritent surtout pendant l’été.

Il est vrai que le spectacle mériterait plus de présence, mais je n’ai pas de solution pour l’heure. En fait, je l’ai mais elle ne marche pas encore partout, il faudrait plus de collaborateurs.

Mais revenons à nos chevaux et toutes ces belles propositions équestres et artistiques qui étaient proposées au public. Chaque année, il est présent en nombre. Ce n’est pas le fruit du hasard, mais celui d’un travail bien rodé de tous les intervenants et des organisateurs.

Chaque année on peut trouver un moment pour raconter une histoire, une anecdote. Eh bien en 2013 on s’est arrêté sur le stand de Vincent Colombat , un artiste à plusieurs facettes.

Fichier pdf d'information sur les prestations de Vincent Colomba (Calvacado, jus de pomme)

Il était en plein pressage de jus de pommes pour la confection du jus naturel. Au vu des demandes des passants ,il semble bien que le succès était bien au rendez-vous. La quasi-totalité de la production du week-end a été écoulée. C’est bien la preuve que les passants ont apprécié , d'ailleurs il nous a proposé de goûter, ma foi ce fut un bonheur pour notre palais. Même nos amis les chevaux, dont le parc de repos était proche, se sont régalés des restes de la pression, la galette faisait parfois des jaloux dans le troupeau. C’était comme chez l’homo sapiens , c’est le plus leste et le plus agile qui avait le dernier mot.

   


Il y avait aussi le stand des chevaux de bois articulés , une idée originale qui a un vrai succès sur les jeunes cavaliers, mais aussi les grands.  Mettre les ressorts qui permettent avec le balancier du poids du cavalier de faire avancer la monture: il fallait y penser ! Ce fut une sympathique rencontre.

 

Une nouveauté 2013: les contes Africains (sous la tente berbère comme le disait l’affiche), une tente à l’allure surbaissée était installée aux abords de la rivière. Un ensemble d’objets disposés sur sa devanture, Luc, au son du tam-tam, rythmait le discours de Niamar qui racontait les histoires de son peuple , de belles histoires qui nous ouvrent l’esprit du rêve et de la communication positive du pays Sérère du Sénégal. Ce moment de partage intercontinent où les ondes positives ont bien traversé le public. Petits et grands semblaient apprécier la rencontre, d’ailleurs dans un des contes le public était acteur. Ces moments de partage sont toujours un plus, pour le spectacle.( infos complémentaires )

Après ce moment poétique, il sera l’heure de se diriger vers le coral pour le spectacle équestre. On va  en avoir plein les yeux, les souvenirs iront se partager, non pas dans les veillées , mais plutôt sur les pages facebook ou twitter avec les clichés de ces prestations artistiques de grande volée. Je ne sais pas vraiment si c’est mieux mais c’est dans les habitudes actuelles. Le centre équestre nous a proposé un travail remarquable qui a dû demander de nombreuses heures de préparation et de patience, remercions

les pour tout ce travail. Un moment particulier, le passage de Mélissa , 5 ans , avec le poney Billy-boy (19 ans) et Christian Repaud aux rênes de ce spectacle de voltige mode émotion. La jeune artiste a déjà les gestes précis des passionnés. On voit bien le bonheur partagé entre les trois protagonistes de cette scène. Le public ne s’est pas trompé et les applaudissements seront nourris.

 

Les Chevaliers de la Licorne et Luc et Niamar nous proposeront un spectacle innovant et varié toujours aussi agréable en associant la danse , la musique entraînante, les prouesses de dressage et d’agilité. Chaque année le spectacle est différent, plein de nouveautés, captivant. Ce n’est pas une surprise de voir le public toujours aussi nombreux. C’est donc que le programme et les prestations de chacun étaient à la hauteur de cet événement incontournable du Haut Verdon! 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article