Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Val d'Allos à l'heure de la glisse et de la neige fraîche pour l'enduro 2013

26 Janvier 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

 


                        

 

vidéo Mathieu Echeverri  lors des éditions 2012 de http://www.youtube.com/user/MathieuEcheverri?feature=watch

 

 

Val d Allos Urge Ski Enduro 2013 

 

http://www.youtube.com/watch?v=nExiBUamy94

 

 

 

 

 


Le Val d’Allos a accueilli , les 19 et 20 janvier la troisième édition Urge Ski Enduro, un enduro de glisse  sous de bons hospices de poudreuse ; en effet, ce n’est pas moins de 70 cm de “fraîche» qui étaient tombés sur le val d’Allos, ce qui permettait de prétendre pour tous les compétiteurs à de grands moments de vitesse et de joie partagées sur les pentes du Haut Verdon.

 

L’année 2013 étant très prolifique  en  chutes de neige , la programmation de la compétition a été optimale , malgré  un manque de soleil. Les différents résumés qui sont accessibles sur la toile  nous décrivent bien une compétition atypique et joyeuse où chacun a pu apprécier cette glisse au coeur des montagnes du Haut Verdon avec d’intense sensations de plaisir. Le résumé vidéo montre bien que l’ambiance était   bon enfant.

 

La compétition est programmée avec 80 % de hors piste au cœur des mélèzes et dans une poudreuse fraîchement tombée , les autres parcours étant des pistes bosselées qui font appel à la technique de chacun. Ce genre de rencontre demande des règles sécuritaires optimales et bien réfléchies. La glisse reste un sport de plaisir qui nécessite aussi un certain sens du risque. Devant les fortes précipitation neigeuses, les organisateurs ont décidé de ne pas prendre de risques inappropriés  et ont annoncé d’annuler les runs du dimanche.



Enduro de ski sur le Val d'Allos 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article