Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Une histoire de passion , de sympathie et d’implication de soi: le cuisinier volant et l’enfant.

31 Août 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Une histoire de passion , de sympathie et d’implication de soi: le cuisinier volant et l’enfant.

 

 

 

Je vais vous conter une histoire simple vécue sur notre territoire , nous gardons secrètes les informations personnelles. Un jeune garçon rêve de vol libre et notamment de parapente. Son emplacement géographique ne permet pas ce genre d’activité sportive. Chaque année avec ses grands-parents il passe une semaine à St André les Alpes et son regard se porte souvent vers Chalvet , lieu de décollage; ses jumelles scrutent régulièrement le ciel dans cette direction.

 

Cette année 2012 restait tout à fait propice pour des visions spectaculaires de son sport favori mais différentes contraintes ne lui permettaient pas de rester pour les Européennes de parapente . Pendant ces quelques jours de vacances alpines, il loge chez un restaurateur passionné de parapente qui possède les compétences pour le vol en biplace. Au gré de quelques conversations, voilà que l’information arrive aux oreilles de notre cuisinier. Il est difficile de trouver plus serviable et avenant; malgré une journée de travail chargée, (c’est encore la pleine saison et les tables de restauration sont complètes) il réserve sur son emploi du temps le créneau indispensable pour ce vol en biplace,juste avant le retour de notre jeune visiteur et de ses grands-parents vers le Nord Isère.

 

C’est donc vers 10 h que tous se dirigent vers Chalvet et le terrain de décollage. Il va de soi que le grand-père a pris la précaution de chercher des amis pour prendre des photographies du départ ; il sera lui-même à la manœuvre pour saisir ces moments inoubliables à la caméra. Tout avait été préparé avec soin:informations sur les courants,analyse du terrain ,utilisation des points de repère des courants porteurs... Tout le monde était prêt, et au top du cuisinier qui s'élançait dans la pente la caméra était en action et les appareils photos réglés pour graver les meilleurs moments.

 

Tout le monde a bien vite compris que c’était un grand moment de bonheur pour le jeune privilégié qui laissait éclater sa joie dès les premiers virages de vol libre. Après quelques manœuvres ascensionnelles, photographies en vol et un atterrissage réussi; tout le monde se retrouvera devant le centre de parapente.

 

Cependant, il fallait revenir à la réalité: les plats et les convives attendaient notre cuisinier. Il était tout heureux d’avoir offert ce moment de pur bonheur à cet enfant qui rêvait de voler. Une histoire qui nous montre bien que tout peut être simple, avec des personnes motivées, sympathiques et bienveillantes. Pas de doute St André les Alpes en possède et c’est bien agréable.

 

On a appris que, dès son arrivée, le jeune «parapentiste bi-place» a bien partagé avec ses proches, avec enthousiasme, ces moments de joie qu’il n'oubliera pas de si tôt.

 


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.

 
Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pascal chiritian 02/09/2012 11:17


Un très très grand merci à Hervé le cuisinier qui a fait un immense plaisir et a su faire rêver... mon fils !


Très bel article ! Je vais l'imprimer pour le garder en souvenir...


Un papa pas peu fier !


P.C

Andr Laugier 31/08/2012 21:06


Bonjour


ce que je viens de parcourir en lecture ,est un  pur moment d'emotion,bravo a toute ces personnes,qui ont contribuer,a faire voler ce jeune garçon,chapeau bas Monsieur le
cuisinier


 


Andre Laugier