Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Un bel acte de probité , une histoire locale

14 Février 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Un bel acte de probité , une histoire locale

subvention argent public depense

Ce petit évènement s’est passé au village voisin à St André les Alpes, le 7 février 2013. D’aucuns se plaisent à dire que nous vivons dans un monde où les valeurs morales sont de plus en plus bafouées ; ce qui suit démontre, s’il en est besoin, que la probité est une vertu qui n’est pas complètement perdue...

 

Ce matin là, une septuagénaire s’était rendue, comme chaque jour, faire ses courses au chef lieu du canton : journal, pain, épicerie... et occasionnellement la poste pour un retrait d’argent. Sortant du bureau, son argent en sécurité dans sa bourse, elle se rend à la librairie, revient par la Grand Rue où elle prend le pain, achète quelques légumes et traverse la place de l’église pour se regagner sa voiture garée, comme d’habitude, sur le grand parking. De retour à sa maison, elle raconte à son mari sa sortie matinale et s'apprête à lui montrer les 200€ qu’elle a retirés pour les dépenses des prochains jours. Mais... surprise ! point de bourse dans la poche où elle croyait l’avoir rangée. L’inquiétude la gagne et elle la communique généreusement à son mari. On fait le tour de la maison , on fouille la voiture dans ses moindres recoins, on regarde sous les meubles où elle aurait pu glisser...Pas la moindre bourse à l’horizon! Quand on se décide à retourner à la poste, où quelqu’un aurait pu la retrouver dans les parages, le bureau est fermé.

 

femmeAprès une soirée morose, un souper sans appétit et une nuit meublée de rêves où l’on voit des billets partout où défilent des voleurs à la mine patibulaire, où l’on rampe sous les meubles...Madame X se rend à la poste, le point de départ de sa mésaventure. La guichetière lui apprend qu’elle a reçu un coup de fil de la Mairie : on y aurait rapporté une bourse qui correspond tout à fait à la description faite par la plaignante. Vite, vite, on se précipite à la mairie ! la bourse est bien là, retrouvée devant l’église par une personne de la région lyonnaise en visite dans le canton (sans doute envoyée par Saint Antoine de Padoue). Merci madame de passage ! grâce à vous et à votre honnêteté, deux septuagénaires ont passé un agréable lendemain.

Article , redacteur Francis Granet. 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article