Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Travaux Mur de St Joseph , La Mure Argens

26 Mai 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

Travaux Mur de St Joseph , La Mure Argens

 

 

 

 

 

Pendant la semaine du 21 au 25 mai les élèves du bac professionnel travaux-public génie-civil du Lycée Beau de Rochas étaient présents sur la commune de La Mure Argens. Ils étaient venus poursuivre les travaux de construction du mur de soutènement le long du chemin communal près de la chapelle Saint-Joseph. Un partenariat avait été signé avec le propriétaire riverain pour la prise en charge à 50 % entre la commune de La Mure Argens et le propriétaire. En effet ce mur donnait de grands signes de faiblesse, à plusieurs reprises les galets du mur en pierres sèches avaient roulé sur la chaussée. Avec la participation d’un membre du conseil municipal, un contact a pu se mettre en place avec le lycée professionnel de Digne-les-Bains (Beau de Rochas) dans le cadre des travaux pratiques de la section génie civil. Il y a quelques mois les élèves étaient venus prendre les divers relevés topographiques qui ont servi à la préparation du dossier en vue de l’implantation et la réalisation de ce mur en béton. Pendant toute cette semaine les élèves et leur professeur (M. Nicolas Maglione) mettront en place la préparation et le coulage de mur de soutènement avec le support de banches modulables, après la réalisation d’une fouille en escalier pour suivre l’inclinaison du terrain. Des réservations ont été prévues pour le bon écoulement des eaux.

Pendant la durée des travaux les élèves ont été logés au camping de L’Adrech à mi-chemin d’Argens, en direction du Val d’Allos. Après les premiers jours d’une météo capricieuse et sous une pluie intermittente le beau temps est revenu avec un soleil plus présent vers le milieu de la semaine, un temps plus agréable pour les travaux extérieurs. Les élèves ont dit ne pas avoir été perturbés par ce temps maussade, le planning est respecté ont-ils confirmé. On peut constater que tout s’est déroulé comme prévus, avec le concours du propriétaire riverain qui a facilité le bon déroulement du chantier. Prochaine étape, la mise en place du mur de parement, l’étude des dossiers des entreprises est en cours.

 

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article