Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Tombe la neige, l'hiver bien présent , la Mure Argens, St Andre les Alpes , Val de Chalvagne

12 Février 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Nature - Environnement -Agriculture

Tombe la neige


Il faut faire défiler avec la souris pour voir toutle panorama, un peu d'activité ne fait pas de mal , le défilement automatique c'est un peu trop simple non ?

Ce 11 février 2010, restera sans doute dans les mémoires cela fait bien longtemps que les blancs flocons n’avaient pas recouvert nos contrées avec temps de persistance. Nous sommes habitués à voir cette belle couverture blanche en hiver, mais il est rare de voir tomber un nombre si important de poudreuse de la plus belle espèce.

Cela n’a pas vraiment faciliter la circulation de nos concitoyens pour aller vaquer à leurs occupations favorites, cependant cette belle couche neigeuse, donne un aspect remarquable à notre paysage et toute la végétation a pris le grand manteau blanc.

Il est fort heureux que les flocons restent d’une consistance fine ce qui limite les effets néfastes sur la nature et les toitures environnantes. Cela va permettre aux plus vaillants de gambader sur ce sol meuble et agréable, bien que légèrement humide et froid, elle n’est pas vraiment propice au compactage et fabrication de bonhomme de neige.

Elle a permis à certains de faire quelques clichés , voila ce que Nathalie de l’office de Tourisme de St André les Alpes pouvait voir sur le parking de la place de la Mairie de St Andre les Alpes.
M.
Dartois, un inconditionnel de St André les Alpes, plus particulièrement fidèle du camping des Iscles était de passage au village , il nous laisse avec ses souvenirs un petit cliché de sa "galère passagère sous la neige " qui n'a ,bien sur, pas perturbé son enthousiasme.
100_0517.jpg

Je mets pour ma part quelques clichés pris aux abords de la maison, car bien difficile de s’aventurer plus loin, l’attraction terrestre est bien trop présente pour une marche aisée sur les chemins enneigés, c’est juste un peu dommage pour les photographies qui auraient pu être exceptionnelles comme cette journée classée orange par Météo France.

 
Val de Chalvagne à aussi reçu la couverture blanche, la secrétaire de mairie partage quelques photographie des rues du village qui avait pas moins de 45 cm de neige fraîche.


L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ;   merci de votre compréhension.


Je remercie tous les lecteurs journaliers qui permettent de penser que ce concept d’informations locales doit être poursuivi et amélioré ; d’ailleurs, toutes initiatives et implications sont les  bienvenues,

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JLouis Laurand 17/02/2010 19:39



La MURE a retrouve son manteau blanc ca rappelle de lointain souvenirs ,mais
aussi son ciel bleu .N'oublions pas que nous sommes a la montagne et parfois
la météo commande .alors a bientot au pays amicalement J-Louis



maguy 12/02/2010 20:04


dans le loiret aussi pas mal de neige, et surtout le verglas, mais pas tout de même 45cm, mais les 10cmà 20cm tombés ont bien perturber la circulation et les déplacements, et
exceptionnellement, il gèle sans discontinuer de -1à-8..
il y a bien longtemps que pareil temps ne nous était pas arrivé...
en 1986 = 25cmà 40cm..
très bien cet article, et courage à tous les habitants..maguy


AndreLaugier Bain Ravel 12/02/2010 13:53


bravo pour les photos,c'est sympa et courageux de l'avoir fait,

j'apprecie surtout pour moi ce qui me donne un aperçu de ma commune

grace a toi je monterai un peut plus tard.
merci  a+ de te lire
Andre  Laugier