Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Tartonne , photos informations feu du site du "Touron "

2 Mars 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

"Le Touron",commune de Tartonne.

 

Un site magnifique connu de nombre de randonneurs, des balades merveilleuses à plus de 1000 métres, le tout dans un calme apaisant. Depuis ce mercredi, tout change: un écobuage mal maitrisé et un coup de vent malheureux, il n'en fallait pas plus pour que plus de 90 hectares de broussailles et de forêt ne deviennent la proie des flammes. Dés mercredi soir les pompiers de Barrême étaient sur place pour intervenir dans un endroit hostile: des difficultés telles que seule une intervention à pied est possible. La nuit tombée ne réglait pas le probléme: un bref repos et il faut remettre çà. Ce jeudi matin c'est plus de 60 pompiers, venus de toute la région( Valensole, Cereste, Allos...), qui étaient sur le terrain, aidés en cela par plusieurs canadairs et trakairs. Ce soir l'incendie semble être maitrisé, pourtant une garde sera assurée et tôt vendredi matin, les pompiers remonteront pour finir de traîter cet incendie, dont on espére qu'il ne sera pas suivi d'autres.....

fb

On en parle aussi sur le site de la Provence 


 

 

 

 

 

 

 

Ce vendredi matin, pas de grasse matinée pour nos sapeurs pompiers: dés 7:30 ils sont tous à pied d'oeuvre sur la commune de tartonne pour sécuriser définitivement les environs. Plus d'une dizaines de camions sont sur place et une soixantaine d'hommes attendent les ordres de mission. Hier, 13 voyages de trakairs et 17 de canadairs avaient réduits au minimum les risques d'extension. Ce matin c'est à pied qu'il faudra monter pour terminer le travail. 

FB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article