Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

LES VOEUX SINCERE DE M LE MAIRE A LA POPULATION

6 Janvier 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

 

 

Le lien Vidéo 

 

 

Nous voilà arrivés au premier jour de cette nouvelle année 2014. C'est la période où les communes mettent en place leur rencontre d'information lors des traditionnels vœux de nouvel an. C'est un moment, je crois, toujours apprécié par la population qui s'intéresse à l'actualité communale. C'est un moment de rencontre et de convivialité, mais aussi un moment privilégié pour partager les ambitions, les espoirs, les craintes, les questionnements, je crois bien que le parler franc est très important sur nos communes.

 st-julien-voeux-9.jpg

Partager les informations n'est pas toujours facile, pourtant nous avons de multiples solutions, seulement, il faut savoir les saisir ou les mettre en place. St Julien du Verdon et sa municipalité, savent bien les utiliser.

 

En ce samedi relativement pluvieux, la municipalité a su accueillir une salle bondée, ils étaient tous là jeunes, moins jeunes, encore moins jeunes, les élus, les amis, les personnalités, ils avaient parfois parcouru de nombreux kilomètres. C'est bien que cette rencontre leur tient à cœur! Le discours très riche et chaleureux , commencera avec, tradition oblige, 30 minutes de retard sur l'horaire officiel et oui, c'est le quart d'heure provençal!

 

Lors des remerciements, personne ne sera oublié, tout le monde, tous ceux qui ont participé au travail collégial de la commune, seront nommés et honorés par un petit mot. Cela peut rester un symbole pour certains, mais je pense que c'est important, parfois un peu stressant pour le rédacteur, qui a toujours peur de faire un oubli.

 

Pour le bilan, les différents chiffres nous montrent bien que la commune se porte bien. Les projets sont en bonne voie et différentes prévisions ont été honorées et tout cela dans un respect budgétaire constant. Chacun aura les moyens de se faire sa propre opinion. 

Association verdon-info

 

Le résumé du discours  :


sans_titre-1-2.jpg

Une fois encore la salle était comble à l'occasion de la cérémonie des vœux de M Thierry COLLOMP Maire et de son conseil municipal. Cette traditionnelle cérémonie des vœux constitue un moment de rencontre et d'échange et notamment pour les habitants qui viennent de s'installer dans ce village qui compte maintenant quelques 160 habitants.

 

C'est un événement important dans cette Commune, car il permet, au-delà d’un instant de convivialité de dresser le bilan de l’année écoulée et de donner les orientations majeures pour la nouvelle année.

 

Avant de procéder à cet exercice, M le Maire a remercié toutes celles et ceux qui étaient présents.

 

Il a souhaité la bienvenue à M Charbel ABOUD nouveau Sous-Préfet de Castellane qui a pris officiellement ses fonctions le 21 octobre dernier.


sans_titre-1.jpg

À M Jean-Yves ROUX Vice Président du Conseil Régional Provence Alpes Côted'Azur délégué de la politique des territoires et de la décentralisation,

 

A Gilbert SAUVAN Député, et Président du Conseil Général. Le félicitant pour le travail remarquable qu'il réalise pour le développement de notre Département. Et de l'attention toute particulière qu'il porte à la Commune et ses habitants.

 

Aux nombreux Maires et Elus des communes voisines, et même au delà, au président de la Communauté de Commune du Moyen Verdon,aux représentants du centre de secours de St André les Alpes, l'ensemble des associations locales.

 

En ces temps un peu difficiles, on pourrait se poser la question de savoir si la présentation des vœux, a encore du sens.

 

Pourtant c'est toujours le même plaisir pour M Le Maire de présenter, au nom de l'équipe municipale et du personnel, ses vœux les meilleurs pour cette nouvelle année , il pense au contraire que c'est dans les périodes ardues que les mots et les intentions prennent tout leur sens.

 

M le Maire a tenu à remercier publiquement son équipe et les employés communaux.

 

Comme les autres années, il ne se présentait pas seul devant les habitants mais avec l'ensemble du conseil municipal.

 

Cette cérémonie n'est pas celle du Maire face à la population mais celle d'une équipe face à eux.

Une équipe qui met ses efforts et ses idées à votre service et qui les écoute.

 

« Que cette équipe sache que je prononce ces mots en toute sincérité. Je sais la responsabilité qui est la mienne d'être à leur tête et de recevoir leur confiance. »

Ils sont au cœur de mon action, ils sont les éléments indispensables de notre projet communal.

Ils me soutiennent , participent au débat, apportent leurs idées , ils sont prés de moi, dans les moments de joie et de plus grande difficulté.

 

Merci à Jean-Pierre PRATO pour sa très grande disponibilité, et ses qualités relationnelles, son investissement personnel est fidèle à son personnage.

Merci à toi Véronique BRACHET, tu occupes le poste de 2 ème adjointe, et tu as toujours répondu présente lorsqu’il le fallait que ce soit en matière d'animation ou de représentativité.

Merci à toi André COLLOMP, qui malgré les contraintes imposées par ton métier d'agriculteur tu t’intéresses au plus prés des problèmes de nos concitoyens.

Merci à Sonia GALLIAN pour tes interventions toujours pertinentes et pleines de bon sens, tu as souvent le bon mot ou la bonne réflexion au bon moment.

Merci à Arlette DIDIER pour ta contribution active à l'entretien et au fleurissement du village, tes avis nombreux sur l’embellissement de notre commune sont précieux.

Merci à Jean Denis MONTELLIMARD toi qui au delà d'un simple avis as     souvent trouvé le temps de t'impliquer . Tu as su mettre tes compétences à la disposition de tous.

Merci à Brigitte PLATON, pour ton œil vigilant, sur nos nombreux travaux , ta participation au sein du Pays A3V Ou tout simplement ton implication précieuse à l'organisation des nombreuses réceptions.

Merci à Paul CORBIER, sa culture, ses interventions quelquefois critiques mais toujours objectives, m'ont parfois aidé dans ma réflexion. Je lui souhaite un bon rétablissement, et un retour rapide au sein de l'équipe municipale.

Merci à Christian DEMICHELIS, lui qui malgré son éloignement et ses problèmes de santé, a toujours donné un avis éclairé sur notre fonctionnement, et nos décisions. Je lui souhaite, à lui aussi, tous mes vœux de bonne santé.

Et enfin une pensée pour André MAÏCON: lui qui a accompagné le conseil une partie du mandat. Il était un homme dévoué, disponible et débordant d'humour. »

 voeux st julien

Voeux 2011

 

Puis, le Maire ,  a rappelé que, dans chacun des villages, les élus sont des habitants avant tout, et que ce que chacun ressent , ils le ressentent encore peut-être un peu plus.

Ils vivent les mêmes choses, sont agacés des mêmes situations, sont révoltés des mêmes abus et sont satisfaits des changements qui vont dans le bon sens.

 stju

 

RETROSPECTIVE SUR L'ANNEE 2013

 

L'année 2013 a été avant tout l'année de confirmation de la gestion efficace de la commune.

M le Maire et son conseil municipal s'étaient engagés à bâtir un socle financier sur lequel allait pouvoir se mettre en place de nombreux projets. Ce socle construit au cours des dernières années avec la participation de la commission finance, s'est encore conforté.

 

Les dépenses de fonctionnement sont restées stables, parallèlement les budgets d'investissements ont augmenté de 22,81 % sur ces mêmes années pour atteindre plus de 403 000 euros et cela sans aucun emprunt.

 fetedupain-2-2.jpg

Quelques chiffres significatifs :

 

En effet, vous devez savoir que l’activité des élus en 2013 fut remarquable en ce sens où pas moins de 18 réunions de Conseil et de commissions se sont tenues, environ 48 points ou thèmes furent abordés et de nombreuses décisions furent prises par le Conseil en séance.

 

REALISATIONS 2013

 

Parmi les images de l'année 2013 et elles sont nombreuses, il en a été retenu quatre :

 

- La fin de l'aménagement du cheminement piétons "de la Montée de Ville " ,

Il représente un des plus grands chantiers de la mandature d'un coût de 191 000 euros.

 

- Les travaux à la station d'épuration du lotissement "Les Pins" pour un coût de 16 000 euros .

 

- Les travaux de canalisation des eaux pluviales, d'un coût de 12 000 euros.

 

- L'acquisition d'un camion 4 roues motrices d'un coût de 77 000 euros .

 

      

Le fleurissement repensé pour allier esthétique et durabilité, en vue d'obtenir ce label tant convoité qu'est la 1ere Fleur Régionale.

 

La mise en valeur du pont de l'ancienne route qui menait à Castillon situé " Chemin Pardigon "

 

Au final se sont 256 000 euros qui ont été investis en 2013 avec l'aide bien entendu de nos bien fidèles partenaires que sont : l'Etat, la Région, et le Département.

 

FAIT AYANT MARQUE L'ANNEE 2013

 

Le 18 novembre nous apprenions la libération de Francis COLLOMP, après 11 mois de captivité entre les mains du groupe ANSARU au Nigeria, pour la plus grande joie de sa famille et ses amis, et la plus grande satisfaction de tous ceux et celles qui avaient multiplié les manifestations de solidarité tout au long de cette année. Des vœux de santé lui ont été adressés.

 

 

PROJETS 2014

 

Au niveau des projets structurants :

 

- La réhabilitation thermique des quatre logements communaux,

- La construction d'un garage adapté au nouveau camion,

- L'acquisition de l'ancien séchoir à prunes situé "Chemin L'abbé ISNARD" en vue de sa réhabilitation.

 - La réfection en enrobé de la voirie du lotissement "Les Pins",

 

Et enfin :

La sécurisation du mur situé "Chemin du Lac" qui souffre de son grand âge.

Le refus de la fatalité, l'optimisme dans l'avenir, l'ambition pour cette commune , l'espoir dans le lendemain, toutes ces choses que certains refusaient de croire ou d'imaginer, M le Maire et son équipe l'ont porté uniquement pour bâtir un projet communal : le projet de mandat pour le bien de tous.

 

 

Avant de conclure, M Le Maire à souhaiter le meilleur pour 2014

- Aux commerçants, artisans, de notre commune,aux professions libérales , souvent oubliés.

-      A toutes les associations locales

-      A tous les habitants de notre Commune

-      A tout le personnel communal

-      Aux membres de mon équipe municipale

-      A vous toutes et tous présents ici ce soir

 

Puis tout le monde s'est rassemblé autour du verre de l'amitié et pour déguster la galette des rois, servis et offert par la municipalité.

 

Quelques vidéos des animations de St Julien du Verdon 



 

 

 

 


 

 

 


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article