Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

ST JULIEN DU VERDON : informations communales

15 Avril 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

ST JULIEN DU VERDON

 

L’ACHAT D’UN VEHICULE A L’ORDRE DU JOUR DU BUDGET 2013

 

A l’issue de la dernière réunion du conseil municipal. M Thierry COLLOMP Maire assisté de sa secrétaire, et des membres de la commission finances ont présenté le BUDGET 2013.

Le vote des taxes locales s’est fait sans augmentation, et le vote des budgets Primitif principal, primitif eau et assainissement et CCAS s’est fait à l’unanimité. Tout comme l’approbation des comptes 2012.

Il a été possible d’envisager l’acquisition d’un véhicule utilitaire de type camion 4X4. En effet les multiples services rendus par ce type de véhicule vont permettre aux deux employés d’être encore plus au service des administrés de la commune, et sécuriser la voirie dans son ensemble. Il remplacera l’ancien devenu obsolète.

 

VOTE DES BUDGETS 2013 ( Le dernier de la mandature).

 

La gestion financière et l’orientation budgétaire, est de la plus grande importance pour une commune, C’est la raison pour laquelle une commission finances existe, et se réunit régulièrement dans le but d’étudier avec exactitude les principales orientations financières.

Elle se compose de Mmes DIDIER Arlette, BRACHET Véronique, MM MONTELIMARD Jean Denis, PRATO Jean Pierre, CORBIER Paul, et M le Maire.

Grâce à la rigueur en matière de gestion financière, il a été possible au conseil municipal de prévoir non seulement l’achat d’un véhicule utilitaire, mais également de programmer des travaux de sécurisation et la canalisation des réseaux d’eau de pluie, des travaux de voirie, l’acquisition d’un bateau de sécurité pour la plage surveillée, l’achat de jardinières pour agrémenter la montée de ville qui est en  fin de travaux. La seconde tranche de travaux sur la station d’épuration des pins. L’extension du garage communal dans le but de garer le nouveau véhicule. Et enfin le remplacement de 10 candélabres dans la continuité de la rénovation et la mise en conformité du réseau en étroite collaboration avec les services du SIE et ERDF qui devraient enfouir et renforcer les réseaux électricité, télécom, et éclairage public courant 2013.

 

SECURISATION MONTEE DE VILLE

 

Ce chantier, un des plus importants du mandat, devrait se terminer fin mai, tout comme le cheminement piéton positionné le long du garde corps, qui dessert le centre ancien du village, l’accès au parking et bâtiments communaux. Une réalisation profitable et indispensable à tous.

Ont été également débattues à cette occasion, les conditions d’attribution des conventions d’utilisation de la base nautique communale du Touron.

Le problème récurrent du stationnement sur la place des moulières, et sur la placette de la grange.

La réorganisation des lieux de dépôt des ordures ménagères, et le changement de destination des anciens wc publics.

La candidature au concours départemental des villes et villages fleuris.

      Informations Thierry Collomp

 

stju

Depuis 10 ans les taux des taxes locales n’ont pas été modifiés. Ce qui n’empêche pas la commune d’investir de fonctionner et de se développer.

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article