Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St Julien du Verdon , Affiche de soutien pour Francis Collomp apposée sur la Mairie

5 Août 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

St Julien du Verdon , ce 3 août comme prélude à la fête patronale, une cérémonie pour la mise en place de l’affiche de Francis Collomp , Otage au Niger, a eu lieu dans le village qui l’a vu naître il y a 63 ans. La famille et les amis sont venus apporter un soutien solennel pour bien montrer que l’on n’oublie pas. Il reste important de témoigner que la motivation est intacte et que des actions solidaires se créent, que les gens se motivent et se mobilisent.


 

 

 

 

 Discour de Thierry Collomp

Tout le monde s’est retrouvé devant la mairie , pour l’accrochage de l’affiche. Thierry Collomp , maire de St Julien du Verdon initiera les discours. Après les remerciements , il amorcera son intervention ainsi “Un grand merci à vous tous, de vous être mobilisés à ma demande et à celle du Conseil Municipal pour participer à cette petite cérémonie en toute simplicité.

 

 

C’est selon le souhait de Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron et Président de l’Association Départementale des Maires, et avec le soutien actif de Gilbert SAUVAN Député et Président du Conseil Général, associé aux parlementaires du département Christophe CASTANER, Député, Maire de Forcalquier, de Claude DOMEIZEL Sénateur, tous les trois membres du comité de soutien auquel je me suis tout naturellement associé , que nous allons fixer la photo de Francis COLLOMP sur ce panneau à l’entrée de notre Mairie.

 

Cette affiche est destinée à ne pas l’oublier et à témoigner du soutien des St JULIENNAISES et ST JULIENNAIS à sa famille.

 

C’est l’occasion également de vous rappeler la situation dramatique dans laquelle se trouve Francis Otage au Nigéria.

Après plus de 225 jours, l’inquiétude ne cesse de grandir dans sa famille, en témoignera Denis COLLOMP son frère…

 

Parce que la mémoire entretient l’espoir, nous unissons nos forces pour dire à Francis COLLOMP et à sa famille que sa terre natale ne l’oublie pas.

 

Le 19 décembre dernier, Francis natif de ST JULIEN, était en mission, au nord du Nigeria, pour le compte du groupe Vergnet. Spécialisé dans les énergies renouvelables.

Alors qu’il se trouve dans sa résidence de fonction, il est victime d’une attaque du groupe Ansaru qui l’enlève et revendique le rapt.

 

Depuis sa famille ses amis ses connaissances manifestent leur soutien, leur inquiétude, et leur espoir en sa libération.

 

Aujourd’hui, souhaitons que notre présence, que toutes ces affiches déployées dans les 200 villes et villages du département, que nos paroles, que nos discours, que nos soutiens aux otages et à leur famille traversent les continents jusqu’auprès des Otages et les aident à résister, à supporter leur captivité.

 

 

 

Il n’est pas innocent de poser cette affiche à l’effigie de Francis COLLOMP au coté de la devise : « Liberté, Egalité, Fraternité ».

 

Car c’est la fraternité de la nation qui s’exprime. Elle s’exprime également pour les autres otages qui eux aussi attendent leur libération et pour lesquels le conseil municipal et moi-même apportons notre soutien unanime.

 

 

C’est à Arlette et Noëlle les cousines de Francis que je vais demander de bien vouloir mettre en place la photo, qui restera accrochée, ici, jusqu’à la libération de Francis, que nous espérons tous très proche”.

      

Jean Yves Roux Conseiller Régional , lira, par la suite, le message de Michel Vauzelle, président du Conseil de Région.

 

Intervention de Gilbert Sanvan Député , Président du Conseil Général 

Intervention de Denis Collomp

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article