Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St Julien du Verdon : M Maicon s'en est allé sur un nouveau Chemin

25 Avril 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

 

M Maicon est allé sur un nouveau chemin de l'autre côté du miroir

 

andre-maicon-0273_face1.jpg  st-julien-2jpg.jpg
 3165574973_17423620cb_o.jpg

20110108_0001.jpg

 

 

Il y a quelques semaines André, pour les amis, a lâché la bride de la lutte et de la souffrance pour regagner un autre chemin. Il a su lutter avec courage et "fantaisie" contre le destin un peu dur et surprenant parfois dans ses choix, chacun peut en faire le constat tous les jours.

 

André avait toujours un brin d'esprit et de bonne humeur au coin des lèvres. Je ne l’ai guère connu, juste quelques rencontres depuis que j’ai changé la route de mes activités. Il était souvent présent,  lors des visites à St Julien du Verdon pour les reportages et articles de communication locale et c’était toujours sympathique de le voir d'échanger quelques mots avec lui  .Il avait une conversation agréable et savait trouver le bon mot  de circonstance.

 

Thierry, le maire, savait l’apprécier et reconnaître ses qualités évidentes .J’avais pu le filmer lors de la remise de la médaille d’honneur pour ses loyaux services dans l’équipe municipale. Une rubrique qui reste une des plus regardées (plusieurs milliers de connexions) de l’espace participatif (voir ici). Il avait été surpris de cette annonce, lors des voeux 2009 et sa mimique était évocatrice de sa joie intérieure avec un brin d’étonnement ,tout de même,  devant cette récompense, oh combien légitime.

 

Il était rentré le 13 mars 1983 à la Mairie de St Julien du Verdon , comme le dira, le maire lors de son discours funéraire (1) où il rappellera les nombreuses qualités d'authenticité , de  courtoisie,  de compétences et  de discrétion. Il n’est peut être pas  vraiment utile de rappeler textuellement cet hommage émouvant et sincère de Thierry, qui est une preuve d'amitié  et un hommage personnel  que tous les  vrais amis  se rappellent encore. Il suffit juste de se souvenir des moments chaleureux que nous devons avoir tous en mémoire en pensant à André. Il doit regarder avec malice comment on poursuit notre chemin et surveiller les différents sujets de réflexion  de ce village qu’il aimait et qu'il a aidé à  rendre agréable et chaleureux.

 

 (1)

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article