Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St Andre les Alpes , Réunion de Travail entre ATCC et les Maire de St Andre les Alpes Gréoux les Bains , Castellane

2 Novembre 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 

 

Une réunion de travail avait lieu ce lundi 31 octobre dans les locaux de la mairie de Saint André les Alpes en prévision de l’organisation des boucles du Verdon 2012. L’association du tour des Communautés de Communes a repris en 2011 l’organisation de l’épreuve cycliste. Ses membres, forts des succès respectifs sur le tour de Haute-Provence et le cyclo-cross de Gréoux les Bains, ont eu le privilège d’organiser l’édition 2011 ,733 concurrents prendront le départ.

 

La revue de presse reste unanime sur le succès et l’organisation de cette compétition emblématique du territoire du Verdon. Les organisateurs ainsi que les communes participantes ont le souhait de jouer l’alternance sur les magnifiques routes qui parcourent le territoire en bord d’une rivière emblématique au nom évocateur (le Verdon) . Les circuits permettent de découvrir des paysages splendides aux points de vue panoramiques remarquables. Le partage permet une diversification très bénéfique du parcours ainsi qu’une coordination positive au sein du territoire entre les différentes communes. Celles-ci permettent de créer et de souder les différentes cohésions, ce qui ne peut être que bénéfique pour notre territoire.

 

Il a donc été évoqué de programmer en alternance des itinéraires sur le territoire de la commune de Gréoux les Bains puis sur le celui de la Communauté de communes du Moyen Verdon, l’année suivante. Au vu des discussions, il semble bien que les municipalités de Gréoux les Bains et la CCMV ont bien compris les avantages du partage et de la coopération. Elles peuvent permettre à cette compétition de grandir et de retrouver ses lettres de noblesse voire de les accentuer tout en permettant ,dans une organisation sans faille, aux cyclotouristes de pouvoir découvrir ou redécouvrir ce territoire et ses routes aux difficultés spécifiques et attrayantes : «du pur plaisir en quelque sorte».

 

Cependant, il s’agit d’un challenge important à relever qui requiert une organisation percutante et rigoureuse mais qui peut permettre de trouver une dynamique touristique fort appréciable pour les deux territoires.

 

 

La réunion a permis de donner les grandes lignes du programme 2012 en présence du maire de Gréoux les Bains Paul Audan, Serge Prato maire de Saint André les Alpes et président de la CCMV, le premier adjoint de Saint André les Alpes, Pascal Serrano, des membres de l’ATCC (Christian Girard son président, Claude Nard son secrétaire, Alain Grimaud le responsable des parcours). Le maire de Castellane et vice-président du Conseil Général Gilbert Sauvan n’a pu assister à la réunion. Il a néanmoins pu donner son accord de principe par téléphone et assurer les organisateurs de son soutien. Une rencontre est programmée dans les jours à venir avec le président Christian Girard qui lui présentera le parcours et les différents documents et les conventions qui ont été d’ores et déjà signées par les maire de Gréoux les Bains et de Saint André les Alpes. La prochaine réunion de travail se situera au mois de février 2012. Elle permettra d’affiner l’organisation et la mise en place de la cohérence des différentes infrastructures sur le territoire ainsi que les liens entre les espaces d’informations et les différents lieux d'hébergement.

 

Les Boucles du Verdon 2012 auront donc bien lieu le 13 Mai avec départ et arrivée à SAINT ANDRE LES ALPES.

 

Les informations sur la compétition vont être mises à jour au fil de l'actualité sur l’espace internet de l'Association du Tour des Communautés de Communes (www.ATCC04.fr)

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article